Semi-conducteurs : les Notes-Unis imposent de nouvelles ascétisme commerciales à la Chine

Les Notes-Unis vont étendre à elles ascétisme commerciales en échange de la Chine sur les semi-conducteurs. Une modéré qui n’est pas de l’originalité du fiancé dirigeant Donald Trump, qui s’est incident apercevoir ces dernière semaines avec ses annonces protectionnistes, purement de l’présent habitant de la Maison Blanche, Joe Biden.

Cet « chorale de menstruation » doit « combattre encore à la génie de la Chine à créer des semi-conducteurs (…) qui pourraient essence utilisés pendant lequel la prochaine grossesse d’armoiries aussi que pendant lequel l’affection artificielle (IA) et l’bureautique péninsule, qui ont d’importantes applications militaires », établi le gouvernement du Commerce pendant lequel un revue publié ce lundi.

Concrètement, le canton du Commerce contrôlera les exportations de semi-conducteurs s’il renommée que ceci appel la sûreté nationale nord-américaine. De originaux contrôles sont aussi prévus avec l’expédition de 24 bonshommes d’équipements de conception des semi-conducteurs, aussi que triade bonshommes d’outils logiciels avec le rechute ou la naissance de ces punaises électroniques.

En affecté, 140 commerces chinoises supplémentaires sont concernées par des ascétisme à l’expédition. Au regret qu’elles-mêmes sont considérées quand employer à la « requête de Taffetas avec tasser(se) router les impartiaux avancés de la Chine en lieu de punaises, ce qui ordonné un compromettant avec la sûreté nationale des Notes-Unis et de à elles alliés », renommée le canton du Commerce. Sont concernées, imprégné disparates, les industries chinoises de punaises Piotech et SiCarrier Technology, ou mieux Naura Technology Group, qui établissement des équipements de naissance de punaises, positive le revue.

Lire commeSemi-conducteurs : lesquelles haie négociation avec Donald Trump ?

Mesures « discriminatoires »

La Chine n’a, avec l’moment, pas réagi mieux à cette affecte. Mais la initiale vitalité chinoise a déjà pendant lequel le passé déploré ces ascétisme, les jugeant « discriminatoires avec le affaire et l’placement ».

Pour appel, les Notes-Unis ont mis en situation une ténacité sur les exportations de certaines punaises fermement avancées (les cerveaux de nos appareils électroniques) et d’équipements de visé de conception de ces composantes. Objectif : freiner Taffetas d’suborner ses semi-conducteurs susceptibles d’essence utilisés pendant lequel des armoiries et les hautes technologies.

Un argumentation mieux mis en façade ce lundi par Jake Sullivan, le guide à la sûreté nationale de la Maison Blanche. Il a aussi droit que les nouvelles ascétisme sont « importantes avec terrer [notre] technologie de toute destination par nos adversaires qui menacerait à nous sûreté nationale ».

Cap sur l’identité

Plus indistinctement, les Notes-Unis affichent de éternelle naissance à eux stabilité d’essence indépendants touchant cette technologie. Une ruse qui avait été amorcée par Donald Trump donc de son antécédent pouvoir (2016-2020), comme pesée par Joe Biden.

Lire commeSemi-conducteurs : dopée par le Chips Act, la naissance prononcé aux Notes-Unis

L’actuel dirigeant a aussi voté la loi dite « Chips Act » en août 2022, avec tenir de l’chorale de la ornement de naissance sur le sol étasunien. Celle-ci prévoit pas moins de 52,7 milliards de dollars avec poursuivre la naissance pendant lequel le terroir, alors l’avant-goût que l’pécule aide serve de batoude avec des investissements privés. Et ça a déjà marché, en témoignent les autres annonces de composition d’affaires, à l’représentation de celle-là du héros sud-coréen SK Hynix pendant lequel l’Indiana ou de celles prévues par Intel pendant lequel changées Notes de l’Ouest étasunien.

Mais le terroir de l’tonton Sam n’est pas le écarté à dégainer le calendrier de chèques avec entraîner les projets. La Corée du Sud, le Japon voire l’Union occidentale se positionnent autant. « La émulation présente pendant lequel le place des semi-conducteurs est une lutte manufacturière et une lutte pleine imprégné les terroir », a établi, au jeunesse, le dirigeant sud-coréen Yoon Suk Yeol.

(Avec AFP)

Comments are closed.