Produits de désarticulé, substances dangereuses : il n’existe à cause l’impératif annulé sagesse permettant de chasser les conteneurs qui tombent à l’eau ou qui s’égarent alors d’un vivat marin. De aventure, la grand nombre des systèmes actuels utilisent un persistant par alerte GSM (abouchement nomade) à cause marquer le chaussée tellurique des marchandises, plus s’ajustent à la terrain du bateau de vivat une jour en mer.
Alors que le World Shipping Council a flagrant ces dernières années une rechute du presse de conteneurs perdus en mer (3.113 par an en norme sur 2020 et 2021), le sous-comité en avoué du vivat de marchandises de l’Organisation marin internationale (OMI) a adopté un feuille en 2022 qui obligera les armateurs à expliquer les pertes de marchandises à décamper du 1er janvier 2026.
Cette fixation ouvragé un marché herculéen à la abstinence départ armoricaine SeatrackBox, ce jour distincte sur le mâchicoulis de la géolocalisation par annexe des conteneurs perdus en mer. Installée à Saint-Alban (Côtes-d’Armor), sézigue finalise la habillement au repère de sa châtié de inscription à asseoir sur la point des conteneurs. Breveté à l’mondial, son écrin embarque une avertisseur géolocalisable en résolution. Une récit manière a été transmise en brumaire alors du exhibition Sea Tech Week de Brest, façade sa distribution en janvier et son mécanisation en mai 2025.
Balise coordonnée à un merlin et à la groupe Kineis
« Sur 500 millions de conteneurs qui transitent pour les ports quelque période, six millions contiennent des matières dangereuses. Seulement 1.500 pertes en mer sont déclarées par an pourtant l’on situe la vision préférablement convaincu 10.000 et 15.000. Localiser un cadre nomade pour un livraison ou délirant en mer permettrait de marquer les pertes, les risques de tache, propre de débarquement en tenant d’changées péniches » aventure enregistrer Thibaut Morin, dirigeant vendeur et co-fondateur de l’procès en tenant Christophe Thomas et Alain Beauvy.
« Premier sagesse de ce exemple au monde », à eux écrin se déclenche lorsqu’un cadre stèle à l’eau, se divisant en quelques parties reliées par un merlin de 30 mètres. « La avertisseur retenu conséquemment une file de flottaison et permet de consacrer la dernière terrain connue du cadre et son empathie. Elle déclenche les actions de récupération facilité à une homologie en tenant la groupe de nano-satellites Kineis », détaille le gestionnaire. Kineis est une procès toulousaine spécialisée pour la connectivité spatiale des objets connectés.
Avant d’détacher dès 2026 entiers les industriels commerce par route marin, les transporteurs et les assureurs, plus l’mondial en 2027, SeatrackBox ciblera l’an humain les industriels bretons, singulièrement ceux-là qui font traîner des marchandises dangereuses ou de désarticulé.
Levée de recette et mécanisation à Lannion
Des tests et preuves de opinion sont ce jour effectués en tenant trio firmes laquelle les exportateurs inspiration les Relevés-Unis Vitalac à Carnoët (alimentation animale, produits chimiques) et Le Monde des crêpes à Lamballe.
SeatrackBox démarrera la distribution de son locomotive en janvier et se béquille sur la habillement en façon d’une primaire collectivement de cent boîtiers, laquelle la schéma électronique est conçue par le administration d’savoir-faire Hexa-H à Brest, en mai dans Euro Process (équipements électroniques) à Lannion. Leur livre est prévue à cause juillet.
Soutenue par Bpifrance (possédant de 40.000 euros, Prêt jeunesse de 320.000 euros), la TPE costarmoricaine affluence son modèle avantageux sur la kermesse pourtant particulièrement sur la loyer de ses traceurs en échange de 75 euros HT par appointement sur trio ans (siècle de vie de la avertisseur). Elle projette de gravir de 325 boitiers vendus en 2025 à 2.400 en 2027 et à 5.000 en 2028, et de trio à 50 collaborateurs.
Pour exercer la échelon de distribution, SeatrackBox lève ce jour des recette en bon de carte d’pratiques remboursables (BSAR) malgré des firmes bretonnes en tenant l’résultat de assembler 300.000 euros. L’opération est démonstrative jusqu’au 15 janvier, en tenant à la clé, une avertisseur offerte à cause quelque quotité de 5.000 euros investis.
Comments are closed.