Dans un mémo appartement propagé sur son contrée Internet, à cause la obscurité de mardi 3 à jeudi 4 décembre, l’publiciste métropolitain Ubisoft prévenu le rejet de 277 public à défaut le monde. Sont concernés l’globalité du logis Ubisoft San Francisco, où travaillent 143 public, de ce fait que la peuple d’Ubisoft Osaka et une rivalité d’Ubisoft Sydney, cumulant à elles une paire de 134 changées travailleurs congédiés.
Cette homologation accompagne une contraire prévenu inattendue : celle-ci de l’interruption de à elles jeu de tir en file désintéressé XDefiant, lancé le 21 mai. Il n’est d’ores et déjà avec plausible de télécharger le convention ou de animer un modéré, et la barrage définitive des serveurs est prévue le 3 juin 2025.
« Le jeu est éloigné d’aborder les résultats demandé moyennant consentir d’changées investissements significatifs, et quelques-uns annonçons que quelques-uns allons y disposer fin », déclare Marie-Sophie de Waubert, gérant des studios de l’publiciste. Cet interruption grossier antithèse revers les mémoires récents de Mark Rubin, le actif gouvernement du jeu, qui expliquait le 15 octobre sur le coiffure agréable X qu’il « n’y avait annulé espérance d’stopper le jeu ».
Une méchante accompli qui se plant
D’subséquemment le contrée Game Industry Layoffs, qui recense les divergents paliers de licenciements du endroit, Ubisoft se serait déjà seul d’au moins 378 public en 2023 et en 2024, et ce sinon calculer les nouvelles suppressions de postes annoncées mardi. Ubisoft, qui dit conduire principalement 18 666 public, déclarait puisque à ses investisseurs, fin octobre, ressources bouge ses effectifs de avec de 2 000 public sur les 24 derniers salaire (ce qui inclut les licenciements toutefois ainsi le non-renouvellement de postes subséquemment des départs).
Si la colère ébranlé l’globalité de l’banque du jeu vidéodisque, qui connaît un abondance de licenciements prouesse depuis 2023, la suite que baguette Ubisoft semble spécialement rebutant. L’publiciste a subi une tour d’revers commerciaux – à l’mythe de son nouveau convention Star Wars Outlaws à cause leptocéphale il plaçait considérablement d’espoirs –, d’annulations et de reports motivant une prévention croissante des actionnaires revers la faveur et plus Yves Guillemot, entrepreneur et modèle fameux de l’action. Ubisoft doit puisque former entrée à un déplaisir total de sa derrière salariale, qui proteste singulièrement en échange de les nouvelles révisions de la politicien de télétravail au giron du réuni.
La hasard de XDefiant rappelle à cause une adjoint ressemblance celle-ci du jeu Concord, partir infréquenté des étals le 6 septembre par Sony, légèrement quinze jours subséquemment sa insulte, dans de ventes catastrophiques. A la fin d’octobre, l’éditeur avait fermé le logis Firewalk qui l’avait clair, motivant la asphyxie de 50 à 200 emplois.
Comments are closed.