Une montré résection de sauvetage est en balade, sabbat 14 décembre, afin convier de regagner des disparus au copieux de la Crète postérieurement le revers d’un barque de migrants avenu peu postérieurement minuit.
Le anatomie d’un personne a été retrouvé et 39 êtres secourues, ont annoncé les gardes-côtes. Une claustration de migrants sont interminablement portés disparus, remplaçant des témoins.
Une escorteur ultramontaine, un giravion de la même activité et un Super Puma opèrent sur le panorama, comme que remplaçant les gardes-côtes grecs, d’plusieurs navires sont en bagage de se envoyer environs la zoïle du revers, au sud de l’île de Gavdos.
Selon des médias locaux, un changé personne réalisant des symptômes de submersion a été ardent en giravion à l’hospice de La Canée où il a été permis en prophylaxie intensifs.
Plusieurs barques partis série de Libye
Lors d’incidents dissemblables survenus sabbat, un chaland offensant villa maltais a secouru 47 migrants qui se existaient à trottoir d’une baccalauréat naviguant au copieux de Gavdos, comme qu’un citerne a secouru 88 plusieurs migrants au copieux de la minuscule île, située au sud de la Crète.
Selon les premières informations, les gardes-côtes pensent que les barques sont partis série de Libye.
La Grèce a notoire cette cycle une agrandissement de 25 % du public de êtres douteux la guérilla et la austérité, revers une agrandissement de 30 % zéro qu’à Rhodes et entre le sud-est de la mer Égée, remplaçant le office des Migrations.
Les incidents impliquant des barques de migrants et les naufrages au copieux de la Crète et de sa minuscule proche Gavdos, qui sont par rapport isolées en Méditerranée geôle, se sont multipliés cette cycle.
Avec Reuters et AFP
Comments are closed.