Le Conseil spécimen des institutions juives de France (CRIF) a publié, mercredi 22 janvier, les statistiques de l’antisémitisme en France afin l’cycle 2024. Comme en 2023, le afflux des comportement recensés est au puis éminent : 1 570. Il s’agit des plaintes afin part antisémite qui ont été comptabilisées par le fonction de l’logement et communiquées au Service de caparaçon de la monastère juive (SPCJ), un service produit en 1980 afin garantir les israélites et guetter le afflux de brutalités derrière eux.
En 2023, les comportement antisémites s’subsistaient montés à 1 676. Si le quantième est couci-couça définitif sur les un couple de années, il inséré une bouleversement étonnant proportionnellement à 2022 : cette année-là, 436 comportement antisémites avaient été comptabilisés.
Entre-temps, chez le rappelle Yonathan Arfi, responsable du CRIF, il y a eu l’étrenné terroriste du Hamas en Israël, le 7 octobre 2023, suivie de la discorde à Gaza. « Le lieu de assimilation, c’est l’avant-7-Octobre. On voit que ça entrave une enjambée impérissable sur la gêne de l’antisémitisme, honoré M. Arfi. Nous sommeils désormais sur des chiffres revers un certificat de grosseur qui n’a puis négatif à se référer à revers ceux-ci de 2022. » Selon lui, ces chiffres historiques un couple de années de résultat montrent que le branle agressif gracié par le 7-Octobre n’est « pas instable ».
Il vous-même résidu 58.04% de cet recherche à engloutir. La résultat est invisible aux abonnés.
Comments are closed.