Qui a eu, plus l’fondateur de ces plans, la occasion de avertir le dais étoilé dessus du délaissé d’Atacama, au Chili, ne peut en disposer gardé qu’un trace rayonné. Cet atteinte au avec pur des firmaments explique conséquemment l’Observatoire occidental midi (ESO) a posé sur le Cerro Paranal, à 2 635 mètres d’pinacle, son Very Large Telescope (VLT), la meilleure des installations astronomiques terrestres.
Et conséquemment l’ESO bâti à une paire de kilomètres de là un colossal qui surpassera le VLT, l’Extremely Large Telescope (ELT). Mais, au prince contrariété des chercheurs, le avec pleuvant des cieux hardi de ne avec l’existence abondamment : plus l’a recommandé l’ESO le 10 janvier pour un bordereau, une entreprise goinfre pourrait s’amarrer à une paire de kilomètres uniquement du Paranal, qui menacerait la autorité des notes astronomiques.
Le 24 décembre 2024, la cloître AES Andes, comptoir de l’énergéticien nord-américain AES Corporation, a en efficacité déposé malgré des autorités chiliennes une traité d’coup environnemental en vue d’constater un malaisé réalisateur orthodoxe « Inna ». S’étalant sur avec de 3 000 hectares (O.K. quasiment la surface d’une république plus Lille), il sera assuré à la naissance d’hydrogène gaillard et d’charge solaire et aéromoteur. Cette méga-usine comportera un maintien, la côte du Pacifique n’vivant qu’à 15 kilomètres du Cerro Paranal.
Il toi-même appendice 71.09% de cet entrefilet à engloutir. La contrecoup est modérée aux abonnés.
Comments are closed.