Baisse du gain entraînement : “On prend les Français pour des imbéciles !” La rancune noire d’un élevé directeur du entraînement tricolore

l’formant
Le début de loi de paierie 2025, qui prévoit une déclin de 33 % du gain du état des manèges, provoque un condamnation pendant les sportifs depuis hétérogènes jours, pourtant pareillement pendant les dirigeants.

Le gouvernant de la Ligue française de balle à la main (FFH), Philippe Bana, a fustigé ce jeudi la fermeté du autorité de égaliser drastiquement le gain du entraînement, évoquant un “enterrement”. “On est tous, acteurs du sport, dans une colère froide. On nous a annoncé un héritage, on assiste à un enterrement”, a-t-il exemple.

A deviner de même :
Baisse du gain du état des Sports : la milieu des présidents des fédérations quittent les vœux de la accrédité, Marie Barsacq a “entendu le message”

Philippe Bana s’exprimait tandis d’une symposium de appuyé à l’Assemblée nationale au demain des vœux agités au Comité olympique (CNSOF) où une vingtaine de monde ont quitté la carrée au particularité où la accrédité des Sports Marie Barsacq prenait la apophtegme. Marie-Amélie Le Fur, présidente du réunion paralympique et de l’Agence nationale du entraînement (ANS), avait vite accéléré un briefing musclé, évoquant un “contexte d’injustice criante pour le sport français” six mensualité derrière les JO.

A deviner de même :
Baisse du gain envers les manèges : “C’est incompréhensible !” Le gouvernant du réunion olympique interpelle François Bayrou, Emmanuel Macron réagit

Depuis le 16 janvier, et la essai avortée du autorité de agir élire à la dernière moment un rétablissement visant à raccourcir de 34 millions d’euros un gain déjà pauvre, le monde du entraînement est aquilon debout. “On prend les Français pour des imbéciles. Cet argent sert à fabriquer, ensemble avec les collectivités, les acteurs publics et privés, des installations sportives pour les enfants”, a accessoire Philippe Bana aux côtés de parlementaires, d’acteurs économiques du entraînement et de plusieurs dirigeants du entraînement tricolore.

“On a refusé 100.000 gamins cette année”

“Au hand, on a refusé 100.000 gamins cette année. Il y a donc une forme d’acharnement […] et il est hors de question de lâcher ça”, a-t-il dit. Le gouvernant de la Convoqué Emmanuel Macron s’est attaché aux capitaux, donnant “raison” mercredi aux athlètes qui ont signé une scène demandant à l’Bordereau de “tenir” ses “engagements” derrière les JO.

“Objectivement, on marche sur la tête”, a estimé envers sa bout le gouvernant de la Ligue française de rugby (FFR) Florian Grill jeudi à l’Assemblée. “Les clubs fédérés jouent un rôle de lien social qui est absolument essentiel. Qui peut dire que les valeurs qu’on apprend au sport, le respect, la solidarité, la loyauté, l’esprit d’équipe, ne sont pas indispensables ? On prend des décisions au lendemain de la Coupe du monde de rugby et des Jeux olympiques qui me semblent totalement anachroniques, totalement infondées, totalement injustes”, a-t-il livré.

A deviner de même :
“À peine les jeux terminés…” Teddy Riner et Léon Marchand s’indignent de la déclin du gain offert aux manèges entre un récent début de loi

“Le sport est le sacrifié du budget de l’État de l’année 2025 et cela, nous ne l’acceptons pas”, a fustigé le mandataire de la Creuse Jean-Jacques Lozach (PS). “Face à ce budget scélérat, il était vital que réagissent collectivement le mouvement sportif, les collectivités territoriales, le membre de l’entreprise, les parlementaires”, a-t-il intérim. La gêne du gain des manèges est désormais du siège de la agio combat égalitaire Chambre/Assemblée qui se réunira le 30 janvier.

Comments are closed.