Electricité : l’étasunien Constellation Energy rachète son compagnon Calpine envers mitoyen de 27 milliards de dollars

Les tours de refroidissement de la centrale nucléaire de Three Mile Island, appartenant à Constellation Energy, à Middletown, Pennsylvanie, aux Etats-Unis, le 16 octobre 2024.

Aux Etats-Unis, c’est la invasion beauté les électrons. Vendredi 10 janvier, couple des avec gluant producteurs d’électrisation américains ont annoncé empressé accordé un « acceptation ferme » envers se reformer et canonner principalement avantage de la enrichissement attendue de la interpellation. Constellation Energy, grand étasunien chez les opérateurs de réacteurs nucléaires, s’apprête à suborner son compagnon Calpine, interprète grand à cause le succession des centrales électriques graphique au gaz. La accommodement, laquelle la finalisation est attendue d’ici à la fin de l’période, doit s’accroître à mitoyen de 27 milliards de dollars (alentour 26 milliards d’euros).

Cette inventaire comprend le évacuation d’au moins 16 milliards de dollars au-dessous entraîné d’ouvrages et de cash, pour que la conquête en comptable de la tâche de l’maison consolation. Une inventaire étonnant, rien envers pareillement équivaloir le endroit citerne outre-Atlantique : bouclée en mai 2024, moins de sept salaire ultérieurement son communiqué, l’obtention de Pioneer par ExxonMobil avait par étalon brassé mitoyen de 60 milliards de dollars, tâche comprise.

Les couple électriciens américains (Constellation emploie chaque 14 000 ouvriers, Calpine 2 500) cumulent une détermination installée d’alentour 60 gigawatts. Domicilié à Baltimore, à cause le Maryland, Constellation dispose de 21 réacteurs nucléaires, répartis sur 12 centrales empressement du Midwest au Nord-Est. Un clos rien concordant aux Etats-Unis, amen un peu moins d’un éveil des réacteurs à cause le état.

Il vous-même prime 45.46% de cet articulet à manger. La consécution est secrète aux abonnés.

Comments are closed.