Il n’a pas voté la proposition de exclusion envisagée par le PS, le 16 janvier moderne, derrière confirmer le situation Bayrou. Une semaine subséquemment, Christophe Proença aubaine du motus et explique son imitation parmi un annonce adressé à la insistant. ” Je me suis engagé à être un député d’opposition, respectueux des accords et des attentes
du Nouveau front populaire ; un député qui soit utile aux Français. Je ne soutiens pas et ne soutiendrai jamais ce
gouvernement et le PS reste clairement dans l’opposition. Je considère cependant que la motion de censure s’utilise dans l’intérêt majeur du pays. Je l’ai voté en décembre, pour empêcher le passage en force d’un budget sourd aux attentes exprimées dans les urnes et sourd à la représentation nationale. Ce budget était injuste, le gouvernement avait balayé tous nos amendements même les plus constructifs et unanimes. L’ancien Premier ministre a refusé de discuter avec la gauche, préférant travailler avec le RN. Je voterai donc à nouveau la censure si le gouvernement actuel et si nos attendus sur les retraites ne sont pas au rendez-vous […] Désormais, nous avons la garantie, si les promesses sont tenues, qu’il n’y ait pas de hausse du prix de l’électricité ; que le budget de l’hôpital public soit augmenté de 1,2 milliard d’euros pour assurer les soins pour nos malades et personnes âgées. Je crois que toutes ces avancées sont utiles et concrètes pour améliorer la vie des gens “, explique-t-il.
Le député événement ultérieurement science qu’il souhaite s’enregistrer parmi ” une opposition constructive, réfléchie et responsable “. Le représentant conclut : ” Nous attendons désormais du Premier ministre qu’il passe des promesses aux actes sur le budget. J’y serai vigilant. Nous ne pouvons en aucun cas plonger le parlementarisme dans une forme d’opposition inconsciente. La politique du pire peut conduire à la pire des politiques. “
Son imitation n’avait pas été vu d’un bon œil, spécialement des élus de La France Insoumise. Dans un annonce, Thierry Grossemy, l’un de ses représentants parmi le Lot, fustigeait spécialement une ” trahison “. ” Face à votre irresponsabilité la France Insoumise prendra ses dispositions lors des échéances futures. Les électrices et électeurs lotois ont le droit d’avoir un bulletin de vote pour abroger la reforme des retraites, pour de vraies augmentations de salaires, pour une bifurcation écologique, pour la 6eme république. Un autre bulletin de vote, véritablement de gauche et respectueux de ses valeurs, devra être proposé aux électrices et électeurs”, écrivait Thierry Grossemy.
Comments are closed.