À l’antiquité de la admission du champion Toulouse sabbat (21h05) envers la 14e naissance du Top 14, le dancing de la Rochelle célébrera son 100e concours à guichets fermés progressif en challenge à Marcel-Deflandre. Sans ménager la époque de contenance hygiénique en faculté du Covid-19, cette assemblage du Stade rochelais a démarré le 2 janvier 2016 alors de la admission du Castres Olympique, où les Rochelais s’trouvaient imposés 25-21.
“Ça montre à quel point nos supporters sont fidèles. Ils sont toujours là qu’il pleuve qu’il vente, qu’il neige. Si on les appelle pour venir à minuit, ils seraient là (rire)“, a estimé le épaulement rochelais Uini Atonio, au dancing depuis 2011 plus que la Rochelle évoluait en Pro D2. Double vainqueur d’Europe (2022, 2023), la Rochelle est levée en Top 14 en 2014 ultérieurement huit années passées en assistant partage.
15567 ouvert de norme par concours en Top 14
“C’est une bonne récompense pour le club et la ville ce centième guichet fermé. Jouer dans un stade plein c’est important. J’ai connu les matches plein à 5 000 places (rire). Ça prouve la fidélité et l’amour que porte la ville à ce sport”, assure Romain Carmignani, manager des avants et antique turfiste des Maritimes.
Pour réceptionner cette 100e, un parodie d’avant-match est examiné revers “pyrotechnie, show lumineux et spectacle de danse” au plate-forme prématurément l’réception des joueurs.
À l’enseignement de la période tenter, le Top 14 avait inséré une pléthore norme de 15 567 ouvert par degré, en accroissement de 9 % relativement à la époque dernière “qui était déjà une année historique”, disciple la Ligue nationale de rugby. Le performance de cette époque a été apprêté alors de la 13e naissance, revers une norme de 19 403 ouvert.
Comments are closed.