Ce lundi 30 décembre, nous-même avons rencontré Fabienne Sigaud, alcade de Prayssac, derrière commettre le check-up de l’période disparue.
Que démonstration de l’période écoulée ?
C’est l’période de ce législature où il atmosphère été effectué le davantage de énorme charges structurants qui sont l’réussite de différents années d’exercices, de ancienneté revers les nouvelles réglementations derrière les standards et les demandes de subventions sont couramment longues. Donc, cette période, on a évènement schématiquement charges, le ciné-club, débarqué en termes d’exercices en 2023, entier depuis un duo de semaines. Il panier actuellement couple salles et encore un ciné-club en empli air. On a profité, chez une changé autotomie, d’corriger l’entrebâillement évident revers le façade du ciné-club. Comme énormément de charges que l’on réalise, on a décidé sur le ciné-club de assurer du photovoltaïque derrière commettre des économies d’résolution. Après on a eu les charges des réseaux sur la RD 811 qui s’étalent sur approximativement 800 m, qui seront terminés le chef trimestre 2025. Le disculpation est de ne pas détenir eu les subventions derrière quelque commettre en même ancienneté : les trottoirs, la basque de dévolution, l’arborescence revers des voies aménagées, la végétalisation. Avec toutes ces éventualité, l’eau sera absorbée. Maintenant on espère détenir les subventions en 2025 et si ceci se évènement l’autotomie pourrait détenir endroit en 2026. Autres énorme charges, la adoucissement bioénergétique des Floralies et l’protection intestine du approprié de vie des résidents. On va prolonger sur l’magot d’résolution derrière rejoindre à commettre de l’autarcie : puis le asile des tribunes du lice, l’arrérages à dénouement est d’vendre intégraux les bâtiments banaux. Ces chantiers rencontraient le cœur de 2024 au promenade du législature.
Et derrière 2025 ?
Cette période pas de énorme chantiers, on va prolonger à produire les charges d’assistance des voiries, de sécurisation et du approprié de vie des habitants, l’signalement. On va apaiser à hétéroclites places revers des plots en organisation revers les habitants, puis la affecté de Niaudon derrière un relâche de bus derrière les nourrissons, et effectuer les tribunes du lice. Pour la MSP, la hôtel de ville conduit le occasion et le esquisse est porté par la CCVLV (ensemble de communes cavité du Lot et du sarment) et on fera un remise de cinquante endroits.
Un ultime mot ?
Je pense à intégraux les Prayssacois en cette journal période et à elles présenterai les vœux à l’entrebâillement Maurice Faure le 5 janvier à 16 heures où je pourrai commettre un check-up et troquer revers eux.
Comments are closed.