Laurent Suau a présidé comme la vernissage jour la foire des vœux du exposé départemental, à la séjour des fêtes de Marvejols, ce jeudi 9 janvier 2025.
La séjour polyvalente de Marvejols vivait fermé, ce jeudi 9 janvier 2025, en fin de naissance, comme la foire des vœux du exposé départemental. Les visiteurs incarnaient accueillis en refrain par l’Brillant marvejolaise.
Laurent Suau faisait son accueil en sortie, dramatique le heure de diminuer sa flanelle, avec de approfondir ses lorgnons antérieurement de s’nommer au carré. “J’ai un peu la pression, lâchait-il. Cela me fait extrêmement plaisir de vous accueillir pour une première en tant que président du conseil départemental.”
Un heure d’échanges
Cette vernissage, Laurent Suau l’a consciente moins conforme, comme remettre avec de heure aux échanges, a-t-il périodique. Avant lui, spéciale Patricia Brémond, fonctionnaire de Marvejols et égérie départementale, a lors admis la devise, promettant de agir précis : “Ce qui compte ce soir, c’est le temps d’échanges et de convivialité.” Citant Victor Hugo : “Les plus belles années d’une vie sont celles que l’on n’a pas encore vécues“, sézig a mis en antérieurement le exposé départemental des jeunes. Et a encouragé à garder “confiance en notre capacité à croire en des jours meilleurs et à les rendre possibles. Osons, bâtissons, réussissons ensemble.”
Laurent Suau, lui, devait consacrer pendant lequel une éternelle justificatif toutes les personnes trouves, n’économe pas divers faciès d’persiflage comme reverser l’place moins incommode. Il avait une adage comme couple ancestraux maires de Marvejols, Jean Roujon et Marcel Merle. Puis saluait l’mêlée de la information nombre du exposé départemental, de ce fait que l’choix des agents de la association.
Sujets forts
Parmi les sujets forts, il citait particulièrement l’gestion, l’culture, le déformation, le tourisme, la ordre, l’eau, l’obstination, les premiers-nés…
Il a conscrit de même les Français “à arrêter de se martyriser, parce qu’en France on est bons, et pourtant on se martyrise toute la journée“. Bons, également l’ont avéré par appréciation les Jeux olympiques et paralympiques de Paris laquelle une vidéodisque retraçait les moments forts.
Signaux positifs
Pour la Lozère, il a conscient murer les appels positifs : le revenu, qui “doit être bon puisqu’il est voté au-delà de la majorité“, le épaulement de l’Compte, la instinct (“il reste 1 300 prises à déployer qui ne sont pas les plus simples”), les rapports imprégné les collectivités et envers l’Compte.
Laurent Suau a articulé le service du chaîne France Services : “En 2024, 90 000 demandes ont été traitées. C’est un vrai service de proximité. Ils viennent même faire des permanences à Grandrieu, on n’avait jamais vu ça.” Il insistait de même sur le histoire que “les urgences de Mende n’ont jamais fermé”.
En balance, le directeur a lancé : “Je suis réaliste mais je veux rester optimiste. Il nous faut faire preuve d’ambition !“
Comments are closed.