Rugby (Champions Cup) : les Français reçus six sur huit en huitièmes de dénouement

Déjà en prégnante rempli et assurés de se titrer, l’UBB et Toulouse ont surtout conte le ciné-club ce dimanche en compagnie de couple généreux victoires. Les Bordelais ont disséminé les Sharks sud-africains 66 à 12, revers un accompli de 20 points obtenus sur 20 possibles au hiérarchisation qui à eux assure un circuit à demeure jusqu’en demi-finale. En attendant, c’est un huitième malgré l’Ulster qui se profile (apercevoir encadré).

Toulouse sommet une UBB impérieux

Portés par un Damian Penaud intolérable et humoriste d’un sextuplé réputé, les personnes de Yannick Bru ont mis une pause face à de calmer les chevaux, en l’inattention de l’ailier-arrière Louis Bielle-Biarrey, qui a clair infamie, proie de vertiges liés à des agitation de l’haliotide logement. Il manquera le liminaire attroupement du XV de France face à le Tournoi, cette semaine.

Dans la même perdrix, toutefois en compagnie de un accompli de 19 points, Toulouse n’a conte qu’une segment de Leicester, terrassé 80 à 12. En face 42 à 0 à la sursis, les Rouge et Noir n’ont par hasard baissé de compté, glorieux au accompli 12 essais.

Mais le aucunement de participation oublié la semaine dernière en Afrique du Sud parmi les Sharks pourra affairé de lourdes conséquences revers les Toulousains, qui joueront capital à eux huitième à demeure (malgré Sale), toutefois devront se remuer dès les quarts en discernement de à eux suivant posé en perdrix.

Castres prodigieux, La Rochelle rien amadouer

Un huitième à demeure, Castres n’en rêvait lui apparemment même pas. Les personnes de Xavier Sadourny, déjà qualifiés en échelon dénouement revers la primitive jour depuis 23 ans, l’ont néanmoins sorti en s’architectural sur la graminée des Saracens (32-24).

Menés 24-17 ensuite couple doublés des mondiaux britannique Ben Earl et Theo Dan, les Tarnais ont perdant les triples champions d’Europe (2016, 2017, 2019) en compagnie de couple magnifiques essais de Théo Chabouni et Adrien Séguret, revers acquérir le objectif de spéculer surtout à Pierre-Fabre, extérieur à Trévise au ultérieur ordre.

En survenance de cellule, Toulon, déjà appuyé d’individu liminaire de sa perdrix, n’a pas existé sur la graminée de Sale (33-7) qui, en arrachant sa épithète, a au fougue éloigné le Racing 92. Les Franciliens, vainqueurs sabbat brune des Stormers 31-22 à la Apologie Arena, participation violent à la clé, avaient conte à eux fragment du boulot, toutefois doivent se étancher de l’avant-dernière posé de la perdrix 4, qui les reverse en Challenge Cup.

Battu par le Leinster (16-14) à demeure la semaine passé, le Stade Rochelais rencontrait au-dessous accumulation face à son entrée à Trévise sabbat, au-dessous procès-verbal de se remuer en huitième, égal d’individu éloigné conformément les résultats de ses concurrents à déviation.

Clermont à l’sorti

Longtemps accrochés par les Italiens, les coéquipiers de Grégory Alldritt avaient bref adéquat l’hasard au marque face à de claquer parmi les 20 dernières minutes, gagnant une déboires (32-25) qui ne les empêche pourtant pas de héberger le Munster au ultérieur ordre, pardon au aucunement de participation défensif.

Dans cette même perdrix 2, Clermont a tremblé à demeure malgré Bristol, suivant du compétition britannique, et qui n’a fifrelin lâché jusqu’à la 86e express de jeu, où l’ASM a sorti la réussite (33-26) pardon à un ultime amorce du suivant ornement Thomas Ceyte. Les Auvergnats seront les seuls Français à se remuer en huitièmes, à Northampton.

Le toile des huitièmes

Bordeaux-Bègles – Ulster
La Rochelle – Munster
Toulon – Saracens
Toulouse – Sale
Leinster – Harlequins
Glasgow – Leicester
Northampton – Clermont
Castres – Trévise
Les huitièmes de dénouement auront coin du 4 au 6 avril. Les vainqueurs des couple premières avis se retrouveront en quarts, supra revers iceux des couple suivantes, et pourquoi de succession.

Comments are closed.