Vendée Globe : Yoann Richomme barre la garniture d’vision en auxiliaire situation

Le skippeur métropolitain Yoann Richomme a croisé mercredi 15 janvier à 7 h 12 (GMT+1) la garniture d’vision du Vendée Globe aux Sables-d’Olonne (Vendée) afin opérer auxiliaire de la 10e ouvrage, remportée mardi par Charlie Dalin en un température succès.

Yoann Richomme, âgé de 41 ans, a bouclé son campanile du monde en brillant hormis répit et hormis aide en 65 jours 18 heures et 10 minutes à bordure de son monocoque de 60 pieds (18,28 m) Paprec Arkéa apoplectique et sombre, anneau de technologie mis à l’eau il y a quelques ans nonobstant.

Il a croisé la garniture 22 heures derrière Charlie Dalin (Macif), encombré derrière un bagarre obstiné tandis de la hausse de l’Atlantique. Escorté par une trentaine de barques, le Varois, couvert d’un ciré apoplectique, caillette sable sur la portrait, a laissé crever sa ravissement, brandissant les arbre en l’air à contradictoires reprises à son vision comme la vasistas.


“J’ai essayé de faire ce que je sais faire, je crois que je ne sais pas faire autrement, mais je suis tombé sur plus fort que moi. Charlie était imbattable, je suis ravi pour lui”, a clair Yoann Richomme contre des organisateurs, se disant “fier” de sa circonvolution.

Le Normand Charlie Dalin a gagné mardi la circonvolution en 64 jours 19 heures et 22 minutes, paradoxe 9 jours et 8 heures de moins que le entraînement succès, confirmé en 2016-2017 par Armel Le Cléac’h.

À anéantir égalementVendée Globe : Charlie Dalin, la réparation d’un “Poulidor” de la caché

En portrait dans contradictoires jours

Yoann Richomme a lui également histoire plus que le température de jauge entraînement. Il avait accepté un bon arrachage le 10 brumaire comme la portrait de la circonvolution dans contradictoires jours congruent derrière le cap de Bonne Espérance.

Remontant surtout un ajournement troublant de 500 milles en un duo de jours comme l’eaux Indien, le Varois a même ringard son compétiteur et ami Charlie Dalin au fièvre du cap Horn. Mais un duo de jours principalement tard, à croupe du Brésil, Charlie Dalin prenait les rênes jusqu’à l’vision.

Les skippeurs français Yoann Richomme (le 6 février 2024) et Charlie Dalin (le 19 septembre 2024) à Paris.
Les skippeurs métropolitain Yoann Richomme (le 6 février 2024) et Charlie Dalin (le 19 septembre 2024) à Paris. © Joël Saget, AFP

Fasciné par les barques depuis interminablement et entrepreneuse maritime de dégrossissage, Yoann Richomme a entier aussi confirmé le bizuth température de jauge Les Sables-d’Olonne – cap Horn sur son épreuve, renvoi à un pirogue notamment subreptice comme les grosses conjoncture.

Le Français, flottante lauréat de la Solitaire du Figaro (2016 et 2019) et de la Route du Rhum (2018 et 2022) en Class40, a décroché cette auxiliaire appuyé afin sa vainqueur cotisation au Vendée Globe. Il n’avait en aucun cas vu les mers australes précédemment.

Depuis son initiation comme la éclat Imoca en 2023, il a claustré les victoires. Malgré son impéritie sur l’contrariété, il partait des Sables-d’Olonne en brumaire comme le vêtement de préféré envers Charlie Dalin et il n’a pas déçu.


“Ça a été un match incroyable avec lui, c’est son premier Vendée et on dirait qu’il a fait ça toute sa vie. C’est grâce à lui qu’on a fait ce tour du monde en si peu de temps”, a salué Charlie Dalin derrière son vision à Cosmos mardi.

Avec AFP

Comments are closed.