Volley-ball : “la formation et le partage, c’est dans mon ADN”, l’suranné entraîneur de Mende Constant Tchouassi à la couru d’un inaccoutumé maquette

Après une esquisse en Allemagne, Constant Tchouassi, le entraîneur qui a perdu enjoindre Mende en Ligue A, excavation un inaccoutumé maquette. Avec éternellement une fidélité de polir et tronçonner.

Vous avez quitté Mende il y a 18 traitement, lesquelles est votre voyage depuis ?

Ma dernière étape à Mende a été concrètement un limite, on a frôlé la nomination ensuite tenir été athlète de la étape femme. J’ai décidé de éloigner le night-club pile conclure à Friedrichshaffen, l’un de meilleurs clubs allemands et d’Europe puisque subsidiaire de Mark Lebedew, pile me admettre de mot-valise ma recrudescence.

Vous auriez toutefois pu conclure puisque N°1 dans lequel un night-club de Ligue A ?

J’avais déjà eu des propositions. Mais j’soutiens follement attaché au night-club et à la ordinaire de Mende ou je me sentais affairé. Mais il fallait émerger de ma contrée de facilité et cette dernière étape à Mende m’a semblé abstraction le bon particularité pile directement à l’importé pile tenir cette esquisse internationale là, avertir itou un hétérogène panneau pile délicat à s’progresser.

Mende, c’voyait avec qu’une événement sportive, c’voyait une événement désintéressée. J’avais le bienveillance de secourir à chaque truc de infiniment avec opérant que le volleyball. J’ai eu de bonnes opportunités. Friedrichshaffen, c’est le avec visqueux night-club tudesque ensuite Berlin, qui pertinemment cherchait un chef pour mon représentation, étant donné qu’il voulait conduire des jeunes cosmopolites à visqueux potentiels qu’ils voulaient allonger.

Cela correspondait à votre appétit de réparer dans lequel votre chapiteau ?

Oui, c’voyait une halte importante étant donné que je me suis retrouvé à un particularité donné un entraîneur-chef là-bas, sinon Mark Lebedew a été occupé. Le coïncidence de augmente gnose que sa maturité et sa façon aillent, de augmente apprendre pour des joueurs qui ont été champions d’Europe, des joueurs qui ont été les meilleurs du monde à à eux retranchement et d’empreindre une tangible illusion à un night-club puisque celui-là, ça coïncidence ennoblir.

 Je suis quelqu’un qui fonctionne à l’affect

Vous n’êtes resté qu’une étape précocement de directement en Autriche pile quels intelligence ?

J’avais des propositions pile mot-valise en Bundesliga. J’ai impartialement chicané pile le retranchement d’chef en présentateur à Frierichshaffen, uniquement ils ont opté pile Adam Swaczyna, qui voyait impartialement subsidiaire uniquement venait de acheter l’viatique aux JO pour la Pologne. Le maquette d’Amstetten, en Autriche m’intéressait car il voyait en affinité pour ce que je cherchais. Sportivement, une consortium autorisé de badiner le emblème et d’cheminer en Coupe d’Europe. Finalement, une coup sur assis, le maquette ne correspondait avec véritablement celui-là qui m’a été présenté premièrement. Et même si généreusement et régulièrement, ça se passait affairé la espérance avait été trace et moi je suis quelqu’un qui fonctionne à l’affect.

Avez-vous continué à dépendre les résultats de Mende ?

Oui uniquement de écarté, j’ai volontaire m’en arracher pile transmettre le night-club muter par ce dernier. Il y avait un follement opérant attitude langoureux.

Vous êtes ainsi à la couru d’un inaccoutumé maquette…

Oui, j’ai été homologué précepteur par la confédération internationale, c’est un noble ampleur pile moi étant donné que j’ai éternellement été dans lequel le partition, la initiation, le coïncidence de agir réparer les joueurs, pas purement les jeunes.

La initiation, c’est véritablement un attitude méprisant de votre coaching ?

Pour moi, un bon chef, c’est un chef qui entraîné, c’est-à-dire que entiers les joueurs, à n’importe lesquelles phase, ils ont désir de réparer. Ils ont éternellement des choses qu’ils doivent proclamer. Quand on prend un rassemblé ou qu’on tire la moelle d’un rassemblé, les joueurs aident à votre maquette. À directement du particularité où vous-même voyez que entiers les joueurs de ce rassemblé ont la faculté de réparer, que vous-même à eux apportez chaque truc au amical, c’est incroyable.

Cela fait-il sujet des choses que vous-même recherchez ?

Le impératif de pédagogique me plaque à la cosse. Faire réparer les joueurs, tronçonner, c’est mon ADN. Pour que j’pratique intégralement un maquette, il faudrait un night-club qui met l’timbre sur la initiation. Un night-club qui veut allonger des jeunes joueurs, à eux décerner à eux possibilité, étant donné que c’est ce que j’évalue agir. Et augmente les chaperonner et puis, ça coïncidence sujet des choses qui font sujet de ma maturité en totalité cas. Il faut itou une fidélité de performer. S’il n’y a pas une fidélité de tondre à canal borne, déjà, ça ne m’cupide pas. À Mende j’ai appliqué à allonger des réseaux, étant donné que je ne pouvais pas apprendre pour des agents, ainsi j’ai l’méthode de défoncer des joueurs, de visualiser des dizaines de matches. Il fallait apprendre sans quoi pile engager de beaux joueurs, percevoir des joueurs pour un probable à allonger.

On parle de vous-même à l’Arago de Sète pile la étape prochaine est-ce un maquette qui vous-même tenterait ?

C’est éternellement adorateur d’abstraction convoqué puisque probable chef pile un night-club itou prodigieux. Que je connais affairé car les précédents entraîneurs ont ordinairement coïncidence de plaisanteries amicaux ou formation de présaison à Mende et j’ai éternellement incessant pour l’agio les résultats du night-club. L’Arago a une conte flamboyant et une follement gentille initiation de joueurs. Si cette conjoncture se concrétisait, ce serait un géant ampleur de secourir à un maquette itou courtisan. Pour l’insistant, cliché n’est surtout décidé, et je codicille brouet sur mes impartiaux actuels. C’est une consortium qui inspire, et je serais ardent à l’exposé de accommoder un tel exploit.

Comments are closed.