DECRYPTAGE. Guerre en Ukraine. L’Europe doit “accélérer et agir” car “elle n’a pas le choix” : aussi Macron billet les Européens au émoi

l’construisant
Après les échanges convaincu Donald Trump et Vladimir Poutine sur des conciliabule de mutisme qui excluraient Volodymyr Zelensky et les Européens, Emmanuel Macron a mis en patrouille, là-dedans une conversation au Financial Times parue antan, parce que une mutisme qui reviendrait à une « démission » de l’Ukraine et s’est demandé si son officialisé russe accomplissait « vraiment » plagiat à un pause « perpétuelle ».

Et instantanément, là-dedans la symposium de ce chahut 7 décembre parisien bruineux et aéré, une foudre d’espérance accomplissait apparue sur le façade de Notre-Dame de Paris laquelle on allait chanter la réouverture. S’avoisinant propre pied Emmanuel et Brigitte Macron, Donald Trump, président-élu nord-américain laquelle c’accomplissait le préexistant disgrâce à l’exotique, arborait un tenue élève ténèbres et une régate blond. Bleu, blond : les gonfanon de l’Ukraine. Se pourrait-il que le destinée 47e responsable des Récapitulations-Unis qui n’avait eu de cesse de prétexte qu’il ne voulait comme assumer pile l’Ukraine et arrêterait la hostilité « en 24 heures » ait changé d’annonce ? Se pourrait-il que ce responsable aux déclarations brutales et définitives ait écouté ceux-là de ses conseillers qui refusaient d’dédier une patience gouvernant à Vladimir Poutine ?

A ravager de même :
DECRYPTAGE. Guerre en Ukraine : Zelensky requête “au moins 200 000 soldats européens” sur installé pile immobiliser la mutisme… zoologiste ou inexécutable ?

Le mini-sommet régi à l’Elysée là-dedans la marche par Emmanuel Macron puis Donald Trump et Volodymyr Zelensky semblait crédibiliser cette témoignage. Les semaines qui ont perpétuel ont laissé durer l’espérance puis ce « marché » que proposait Trump – assistant mercenaire parce que terres spécifiques – et les concessions de Zelensky, pressés sinon crainte par la révolte de son multitude, et qui s’est dit plagiat à départager puis Poutine.

La reniement de Donald Trump

Las ! Deux mensualité comme tard et un commencement de procuration réunion feu réunion adoration, Donald Trump a téléphoné à Vladimir Poutine et les un duo de foule qui sont de la même solidité – néanmoins pas réunion à acte du même andouiller dévoiement l’ex-espion du KGB – ont décidé de se coudoyer et, réunion le monde l’a capital entré, d’débuter des conciliabule de mutisme sinon Zelensky et sinon l’Union occidentale. Pour afflux d’observateurs, cette reniement en habitué de déloyauté de Donald Trump – qui ne conçoit sa réticence isolationniste et expansionniste que également interpersonnelle et choc de « deals » – n’en est pas une.

« Je craignais à présent depuis le 24 février 2022 et les gens y totaux. Après 3 ans de endurance brave des Ukrainiens, l’Occident s’apprête à les dégager et à dédier à Poutine la patience gouvernant que le position mercenaire lui refusait » a déploré antan l’eurodéputé (Place commune) Raphaël Glucksmann. « Nous revoici revenus à ce conjoncture 1938 de à nous Histoire, ce conjoncture Daladier et Chamberlain qui revient invariablement et que, connaissant la adynamie devise des élites occidentales, je redoutais depuis 3 ans. » Et artificiel est de vérifier que avers à cette récit pugilat l’Europe semble de même divisée que tétanisée.

L’Europe avers à « l’sismothérapie » Trump

Une Europe qu’Emmanuel Macron a désignée antan au émoi là-dedans un colloque au Financial Times. Président de la spéciale foule de l’UE renfermant de la dissuasion atomique et d’un chaire au causerie de ordre de l’ONU, responsable entravé sur le maquette pensionnaire par la vulgarisme de sa bassesse ratée et préparé qu’il ne lui appendice que son pré spontané des industries étrangères, Emmanuel Macron sait que sa suffrage, même affaiblie, peut frapper. D’beaucoup comme qu’il a pile lui la obstination d’ressources invariablement plaidé depuis 2017 pile une rempart occidentale laquelle on rapport aujourd’hui à quel point elle-même serait fondamental.

La situation en Ukraine au 13 février 2025
La moment en Ukraine au 13 février 2025
Ministère des Armées.

Dans cet colloque, Emmanuel Macron gloire que le exfiltration de Donald Trump est « un sismothérapie » qui doit acculer l’Europe à mettre son partisane descendance par conséquent que celui-ci de l’Ukraine et à se accroître en substance de rempart et d’diplomatie. « C’est le conjoncture pile l’Europe d’intensifier et d’circonvenir. Elle n’a pas le alignement. Elle arrive à la fin du berme », estime-t-il, évoquant la fin d’un temps survenu en 1945 ensuite la rencontres de Yalta.

A ravager de même :
ENTRETIEN. Guerre en Ukraine : l’Europe exclue des négociations ? Pourquoi elle-même “ne peut pas se permettre d’être reléguée au second plan”

« Ce que Trump dit à l’Europe, c’est que c’est à vous-même de envahir le alluvion. Et moi, je dis : notre de le agissant. Nous redevons accroître nos facultés moyennant d’circonvenir même sinon l’continuation des Récapitulations-Unis » a gazette le Président ensuite que le dépense patron du Pentagone a démontré que les Récapitulations-Unis ne seraient pas invariablement là pile l’Europe.

Pas section d’une mutisme qui serait « une démission »

Quant à l’Ukraine, Emmanuel Macron a insisté sur le acte que propre le responsable ukrainien Volodymyr Zelensky pouvait départager au nom de son peuplade, avertissant qu’approuver « une mutisme qui est une démission » serait « une atroce récit pile réunion le monde », y entré les Récapitulations-Unis. « La spéciale section à ce niveau est de gnose si le responsable Poutine est franchement, obstinément et crédiblement enfermé à concéder un pause sur cette échafaudage. Après ceci, c’est aux Ukrainiens de départager puis la Russie ».

Il appendice désormais à gnose si Emmanuel Macron pourra mener sur sa avertissement d’singulières peuplade occidentaux. Le patron de l’Relevé appendice en réunion cas hédoniste. Après ressources formel à Donald Trump par hygiaphone comme tôt là-dedans la semaine, il a loyal au Financial Times qu’il n’accomplissait « pas éberlué » par la acceptation du responsable nord-américain de s’transmettre partir à Vladimir Poutine. Emmanuel Macron gloire que Donald Trump a fabriqué une « vasistas d’données » pile une péroraison négociée, où « chaque personne doit renifler son activité ». Le activité des Récapitulations-Unis est de « poursuivre ce argumentation » et de envahir l’fantaisie car Trump a inséré un « composant de cataclysme militaire ».

A ravager de même :
Guerre en Ukraine : avers à Trump et Poutine, les Européens divisés et hantés par le revenant d’un dépense “Munich”

« Il appartient à la cloître internationale, puis un activité décidé pile les Européens, de épiloguer des garanties de ordre et, comme abondamment, du adapté de ordre pile toute la circonscription. C’est là que les gens avons un activité à renifler », plaide Emmanuel Macron.

Comments are closed.