“Je ne suis pas transgenre, cela ne m’intimide pas” : la boxeuse algérienne Imane Khelif défie Trump et participera aux JO de Los Angeles

Sacrée gagnante olympique à Paris contre la conflit sur son nature, Imane Khelif placard qu’sézigue sera principalement puis ramassée aux JO de LA en 2028.

La boxeuse algérienne Imane Khelif, gagnante olympique à Paris l’été frais et souffre-douleur d’accusations sur son nature, a juré mercredi qu’sézigue visait les Jeux de Los Angeles-2028 et qu’sézigue ne se laisserait pas obstruer par Donald Trump.

“Je vais vous donner une réponse directe : le président des Etats-Unis a publié un décret concernant la politique sur les transgenres en Amérique. Je ne suis pas transgenre, cela ne me concerne pas et cela ne m’intimide pas. Voilà ma réponse”, a-t-elle dit à la enceinte anglais ITV News.

Session sur les athlètes transgenres

Survenance février, Donald Trump a débuté un discours visant à éviter les athlètes transgenres de hanter des délassements féminins et, postérieurement garder accentué la boxeuse algérienne d’appartenir née personnalité et d’garder fréquenté une développement de nature, a suspect qu’“à Los Angeles, en 2028, (mon) administration ne restera pas les bras croisés à regarder des hommes battre des athlètes féminines”.

Âgée de 25 ans, Khelif a remporté l’été frais la licence d’or chez la enduit des – 66 kg lorsque des Jeux olympiques de Paris, où des accusations sur son nature ont joint généralité son examen. Interrogée par ITV News sur ses impartiaux sportifs, sézigue a répondu : “Une seconde médaille d’or, bien sûr. En Amérique, à Los Angeles.”

Ce qui s’est passé aux Jeux de Paris est une apprentissage qui m’a grand les mirettes

Et la boxeuse a suspect qu’sézigue serait puis ramassée qu’à Paris. “Cette expérience, a-t-elle dit, m’a beaucoup appris. Je crois que l’ancienne Imane boxait à 50 % de son potentiel, l’Imane Khelif d’aujourd’hui est bien plus motivée et bien plus déterminée.” “J’ai tellement appris de la campagne qui a été menée contre moi, et ce qui s’est passé aux Jeux de Paris est une expérience qui m’a ouvert les yeux. Je me sens encore plus forte que je ne l’étais avant”, a-t-elle cédé.

Le CIO en support

Le avènement de Khelif sur le estrade de Paris-2024, itou que celui-là de la Taïwanaise Lin Yu-ting (-57 kg), toutes paire accusées d’appartenir des athlètes transgenres, a ébauché un comité chez léser des âmes chez Donald Trump ou Elon Musk se sont engouffrées.

Les paire boxeuses, soutenues continuellement par le Comité planétaire olympique (CIO) et qui ont généralement concouru dans les femmes, avaient été interdites de concerner aux Mondiaux-2023 par la Association internationale de rixe (IBA), elle écartée par le CIO pile des raisons liées aux caisse, à l’moralisme et à la gouvernance de cette concertation présidée par le Russe Umar Kremlev.

Après garder régenté en sincère les offices de rixe de Tokyo-2021 et de Paris-2024, le CIO a approuvé le mensualité frais sa ronde “provisoire” à la page alliance internationale World Boxing, créée en 2023, pile agir le halte à Los Angeles.

Comments are closed.