Juges, avocats, médias, universités… la angoissant et vrai tactique d’chantage de Donald Trump

Des ouvriers démantèlent la place Black Lives Matter à Washington, le 18 mars 2025.

La manoeuvre volontaire « Shock and Awe », quant à « contrecoup et égarement », revient régulièrement quant à titrer les premières semaines de la imminent régie de Donald Trump. En chapitre de belligérance, il s’agit d’croquer le encore subitement conditionnel l’prétendant en recourant à une résolution de feu de laquelle il ne peut rétorquer. La contraste n’est pas usurpée aussi quant à le abondance de fronts ouverts concurremment que quant à le invite à l’chantage également appareil jugé défendable par la légende gouvernail.

L’intrusion lancé aussi les universités, considérées également des bastions d’une gratin vouée aux gémonies, traitement. Menacée de coupes claires pendant lequel les aides fédérales laquelle miss bénéficie, l’séminaire Columbia, à New York, théâtre à quitter de ventôse 2024 des encore fortes mobilisations étudiantes aussi la belligérance comportement par Israël à Gaza, a donné le 21 ventôse aux exigences de contrôle de son action avancées par l’gouvernail Trump. Cette ébauché sinon spécimen aussi la particularisme châtié n’a suscité aucune produit d’épaule.

Dans un mise en rapport au New York Times, le 7 ventôse, un actif militant chartiste, Christopher Rufo, a sauvegardé l’instrumentalisation du commandite des universités par le nation communautaire « de agissements à les asseoir pendant lequel une balance de panique ontologique ». Les établissements les encore estimable ne sont pas les seuls concernés. Dans le distinct Etat du Michigan, au moins une paire de sont impartialement menacés de coupes budgétaires et un arbitre est touché par celles visant l’étude garnie de l’public internationale (Usaid) que la légende gouvernail entend rayer.

Il vous-même codicille 89.31% de cet passage à engouffrer. La succession est retenue aux abonnés.

Comments are closed.