Violence comme le football : “Elles n’ont qu’à faire des sports de combat !” Violente querelle avant-première lorsque d’un coupe de football femelle

l’fondamental
Le dimanche 23 février, le palier Moueix de Libourne a été le belles-lettres d’une incommensurable querelle lorsque d’un coupe de football femelle concurrent les équipes U18 de Libourne et de Cenon. Un coupe remporté 2 à 1 par Libourne qui s’est intégral en querelle avant-première.

La fluxion avait déjà engagé à enchâsser au élégance du coupe, en même temps que des provocations et des insultes échangées sur le occasion. Mais c’est un penalty raté par les Cenonnaises qui a document verser la accord. Des joueuses de Cenon se sont tandis embrouillées en même temps que la portière de Libourne, déclenchant une querelle avant-première sur le occasion.

Les parents et supporters impliqués

Marco Moura, l’organisateur de l’pool de Libourne, a confié au Figaro : “Je me suis déplacé il y a trois semaines avec l’équipe à 8 (format réduit différent du football à 11, NDLR), nous avons gagné 4-2 et le match s’est très bien déroulé, aucun incident.” Mais cette coup, la données a accueilli une expression affairé différente. Il positive que trio joueuses de Cenon sont à l’source de l’chantage de emportement : “La gardienne de Cenon a fini en pleurs à cause de la situation qui a dégénéré, ce qui montre que ce n’est pas toute l’équipe qui est fautive. Mais si les autres veulent frapper, elles n’ont qu’à faire des sports de combat !”

A dilapider ainsi :
Thomas Ramos : “Un moment brutal dans notre jeune vie de couple…” Le champion raconte le déplorable attaque de sa ménagère parce que une délicat attaque

Les tensions ne se sont pas limitées aux seules joueuses. Des parents et des supporters se sont pareillement mêlés à la querelle en lucide sur le occasion. Le déité d’une joueuse libournaise aurait été frappé d’un meurtrissure de panard, lors que la parturiente d’une étrange joueuse, déléguée du coupe, aurait toléré un meurtrissure de poing de la segment d’une supportrice cenonnaise.

A dilapider ainsi :
Irlande – France : à Dublin, les Bleus à l’effraction de l’Everest gaélique ! Comment les Tricolores se sont préparés à cet exagéré vantardise

Face à cette emportement, le canne de Libourne a décidé de déchoir désapprobation envers dommages, affairé que l’division n’ait pas causé d’impossibilité pleine de gésine (ITT). La désapprobation a été conduite au maréchaussée de civilisé de Cenon et le District de Gironde a pareillement été informé de la données. De son côté, l’US Cenon a pendu occasionnellement les joueuses impliquées aussi que le coupé, comme l’espoir de la authentification de la licence. Le argentier du canne a supplémentaire : “Elles comprennent leur sanction et elles ont fait leur mea culpa.”

Un exhortation à la conscription

Pour esquiver que de équivalents incidents ne se reproduisent, le canne de Cenon a organisé une agglutination en même temps que les parents des joueuses, aussi qu’un battu envers naître la obstacle des dommages comme le football, en association en même temps que un instituteur.

A dilapider ainsi :
Antoine Dupont antérieurement Irlande-France : “Des joueurs souvent à la limite !” Le barreur barbare montré l’contenance de nous Irlandais antérieurement le combat

Face à l’excellence du barbare de emportement comme le football collectionneur en Gironde, François Grenet, administrateur de la Ligue de football de Nouvelle-Aquitaine, a lancé un exhortation à la conscription : “Il ne se passe pas une semaine sans qu’une rencontre sportive ne soit ternie par des agressions physiques et/ou verbales”, a-t-il loyal comme un journal. Il a conscrit à une “grande concertation régionale”.

Comments are closed.