
L’promoteur de l’exclusif magazine de l’Initiation nationale de Notre-Dame-de-Bétharram en 1996 a témoigné par hygiaphone contre de la licence d’investigation rusé.
Un diplôme impérieux, voisin de 30 ans ultérieurement. L’bourse ouaille Notre-Dame-de-Bétharram, au cœur du sensation depuis autres paye, n’avait été contrôlé qu’une coup par l’Initiation nationale en 1996 nonobstant autres décennies de viol. L’flic à l’début du voisinage a été accordé par hygiaphone, ce jeudi 10 avril, chez le encadrement de la licence d’investigation rusé sur le empire par l’Balance des établissements scolaires.
A dévisager de même :
Affaire Bétharram : violences en assemblage, “50 coups de bambou”… 48 nouvelles plaintes déposées, le plein exacerbé à 200
Camille Latrubesse se souvient infiniment du background. Le vicaire d’faculté lui avait dit : “J’ai reçu une plainte d’un parent d’un élève […] J’ai absolument besoin d’un rapport […] Je souhaiterais l’avoir lundi prochain”. Cette rencontres avait eu terrain le jeudi idéal. “Tout ça ne m’a pas pour dire gêné mais il a fallu que […] tout s’organise le plus rapidement possible”, a avisé Camille Latrubesse.
Les co-rapporteurs de la licence d’investigation Paul Vannier et Violette Spillebout l’interpellent sur sa naissance d’magazine. Elle sera foncièrement traditionnelle à percevoir le présentateur d’bourse de l’période, Vincent Landel, des enseignants, des encadrants, pourtant peu d’élèves. D’ultérieurement son voisinage, les délégués de ordre lui ont dit courser une parcours “très normalement sans subir de châtiments corporels”, Camille Latrubesse évoquant moulant un élève “plus nuancé”.
En 1996, le présentateur de l’bourse #Bétharram pétition au Recteur de Bordeaux hein conquérir le éradication de la jeteuse d’agile Françoise Gullung et hein ne pas conduire l’cartouche de l’descendant lequel le bâtisseur a déposé diatribe derrière ardeur aussi l’bourse.
Le… pic.twitter.com/yWBsZ7sjPz
— Paul Vannier (@PaulVannierFI) April 9, 2025
Un voisinage focalisé sur la donneuse d’agile
Interrogé par le médiateur Paul Vannier sur son voisinage de triade pages focalisé sur l’ex-enseignante Françoise Gullung, qui avait tenté d’inquiéter sur des châtiments corporels, Camille Latrubesse répond que “l’ensemble des professeurs” de Bétharram rencontrés “étaient contre cette dame”. “Il y avait un esprit d’établissement avant d’y avoir de la considération pour les personnes”, se souvient Camille Latrubesse. Il a regretté l’indigence de l’pédagogue ce jour-là pourtant n’a pas cherché à la prévenir. Son voisinage suggère de détecter une changé pédantisme derrière Mme Gullung, derrière “que les choses se passent mieux”.
Le voisinage de 1996 met l’intonation sur des éléments matériels. “On peut avoir l’impression que vos conclusions sont celles attendues par le chef de l’établissement” de l’période, relève Paul Vannier, citant une cultivé de remerciements qui aurait été adressée par le présentateur d’bourse à l’flic d’faculté.
Toujours extérieur à la licence d’investigation rusé, Camille Latrubesse, complot en désoeuvré peu ultérieurement son canal à Bétharram, indique ne pas personnalité prévenu du accident que la matrone de François Bayrou donnait des conseil de prône chez l’bourse. “J’ai appris tout ça beaucoup plus tard”, en février récent, affirme-t-il.
“Si j’avais aujourd’hui à faire un rapport, je ne dirais pas la même chose”
Âgé de 88 ans aujourd’hui, il avait clair en février des jérémiade touchant cette magazine, des jérémiade réitérés ce jeudi : “Si j’avais aujourd’hui à faire un rapport, je ne dirais pas la même chose, parce que j’ai appris” depuis “tellement de choses”. Le voisinage, que François Bayrou dit travailleur diligenté ultérieurement une ouverture diatribe derrière “coups et blessures” chez cette séminaire pendant qu’il réalisait mandataire de l’Initiation nationale, avait accepté ultérieurement “une dizaine d’entretiens” que Notre-Dame-de-Bétharram “n’est pas un établissement où les élèves sont brutalisés”.
Comments are closed.