
Le Hamas se dit influence à décrocher complets les otages en entrevue de la fin de la discorde à Gaza
« Nous totaux prêts à décrocher complets les [otages] israéliens dans lequel le boîte d’un exact harmonie d’entrevue de prisonniers, et en entrevue de la abandon de la discorde, du décrochement des forces israéliennes de la gîte de Gaza et de l’acceptation d’associé philanthropique », a consacré Taher Al-Nounou, un administrateur du Hamas, à l’Agence France-Presse.
Une délégation du Hamas se trouve retenant au Caire derrière des discussions puis des responsables de l’Egypte et du Qatar, qui, puis les Etats-Unis, conduisent une entremise en vue d’une suspension dans lequel le pays palestinien.
M. Al-Nounou a uniquement avisé Israël d’comprimer les perfectionnement alentours un pause. « Le peine ne réside pas dans lequel le afflux » d’otages à décrocher, a-t-il dit, « exclusivement de préférence dans lequel le aventure qu’[Israël] revient sur ses engagements, bloque la harnachement en œuvre de l’harmonie de pause et pousse la discorde ». « C’est aussi le Hamas a insisté sur la utilité de garanties pendant de acculer [Israël] à estimer l’harmonie », a-t-il supplétif.
Selon le contrée d’demande sabra Ynet, une communiqué déclaration a été soumise au Hamas, qui prévoirait la quittance de dix otages vivants en entrevue de garanties américaines qu’Israël entamera des négociations derrière une suivant étage du pause.
Pour arrière-goût, une ancienne étage de la suspension, dans le 19 janvier et le 17 germinal, avait autorisation le reprise de 33 otages, laquelle 8 morts, en entrevue de la quittance par Israël d’vers 1 800 prisonniers palestiniens.
Les efforts en vue de absorber le pause se sont jusqu’affamer heurtés à des désaccords sur le afflux d’otages que le Hamas devrait décrocher. Taher Al-Nounou a en conséquence affirmé que le Hamas ne désarmerait pas – qu’il le fasse est l’une des opportunité posées par Israël derrière appuyer fin à la discorde.
Comments are closed.