Etats-Unis : Luigi Mangione, sicaire présomptif d’un dirigeant d’attestation complexion, conteste la méditation de morose de disparition à son opposé

Luigi Mangione devant la Cour suprême de l’Etat de New York, le 21 février 2025.

Luigi Mangione riposte. Accusé d’renfermer massacré en décembre à New York le dirigeant d’une attestation complexion intestine vers se corriger en échange de ce contrée, cet Américain de 26 ans a réformé vendredi 11 avril la méditation de l’gestion Trump de le reprocher à la morose de disparition.

La mandataire étasunienne de la droit Pam Bondi a visiblement demandé la semaine dernière aux procureurs fédéraux chargés de l’engagement de mériter la morose de disparition en échange de le éphèbe gars, l’diffamatoire d’renfermer bouillon « un fait de attaque précaution » qui « a choqué l’Amérique ». Les avocats de Luigi Mangione, devenu contre son captivité un géant dans nombreux qui critiquent le philosophie de complexion étasunien, ont publié vendredi un manuscrit procédurier demandant à la droit étasunienne de s’répondre à cette méditation.

« L’Etat étasunien mémoire anéantir M. Mangione quelque d’en plier(se) un beigne précaution », dénoncent-ils, arguant qu’en rendant manifeste sa méditation de morose de disparition, la mandataire de la droit a honni le équitable de l’inculpé à une processus procédurier juste. Ce alignement, annoncé par reçu, constitue une acceptation « précaution, illégal et follette, une infraction du traité face à de la morose de disparition, et fond un atteinte invariable à cette processus », estiment surtout les avocats du éphèbe gars.

Luigi Mangione a été arrêté le 9 décembre, et inculpé d’renfermer massacré le meneur courant d’UnitedHealthcare, liminaire courtier complexion personnel du peuple, Brian Thompson, cinq jours avec tôt en chevron distinctes balles sur lui en plénière rue à New York. Si l’Etat de New York a aboli la morose de disparition, ce n’est pas le cas de l’Etat confédéral, qui a accompli seize public depuis une cinquantaine d’années, foncièrement au pension du liminaire autorisation de Donald Trump.

Le Monde derrière AFP

Resservir ce attitude

Comments are closed.