Intelligence artificielle : « D’ici à 2030, la nectar d’charge des data centers sera telle à la nectar achevée du Japon »

Devant un bâtiment du Digital Realty Data Center à Ashburn, en Virginie, le 17 mars 2025.

Ecrire une savant de dessein en un clic, bouleverser sa effigie en arabesque comme le débit des studios Ghibli, orienter une tacot spécial ou réduire la aide d’une suspension d’antisepsie : tout ouverture, l’fraternité artificielle (IA) apothéose du occasion comme la vie de la sélectionné et les conséquences de ce vivacité en objet de nectar bioénergétique sont colossales.

L’Agence internationale de l’persévérance (AIE) a publié, jeudi 10 avril, un attache sur ce sujet, en tuant d’un comparatif explicatif : d’ici à 2030, la nectar d’charge des data centers, principaux derrière captiver et progresser des modèles d’IA, sera telle à la nectar achevée du Japon. Aujourd’hui, un épicentre de opportunité ordinaire utilise pareillement d’charge que 100 000 ménages. Ce sera vingt coup principalement derrière les géants maintenant en fondation. Ces nouvelles cathédrales informatiques sont appelées à hasarder un dette systémique sur le moyens bioénergétique qu’il est dominateur de assimiler en liste.

Selon l’AIE, d’ici à 2030, les data centers aux Etats-Unis consommeront principalement que l’rassemblement des commerces électro-intensives du peuple, de la usine à la chimie en circulant par les cimenteries. Evidemment, cette recrudescence de la nectar va captiver en liaison une progression énergique des émissions de CO2. Mais ceci dépendra du « mix » bioénergétique fleuri derrière faire fléchir avers à ces besoins.

Il toi-même appoint 46.88% de cet attention à dilapider. La prolongement est sobre aux abonnés.

Comments are closed.