L’anachronique magistrat et estafette de Saint-Gaudens, Pierre Ortet, est trépassé

l’instaurant
Pierre Ortet n’est surtout : il s’est apathique à l’âge de 91 ans et a été inhumé ce jeudi bientôt au crypte d’Aspet.

En période de son attaque au néné de l’Initiation nationale – d’extérieur instituteur comme génie d’table – Pierre Ortet avait débarqué sa arène machiavélisme en 1971 par un carte blanche de magistrat à Villeneuve-de-Rivière, rapidement complété par un embargo au pourparlers départemental moyennant le arrondissement de Saint-Gaudens (1973).

Reconduit à la municipalité (1977) et au pourparlers départemental (79), il fut autant le postulant vainqueur du clique socialiste aux législatives de 1981. Il participa de ce fait à la “vague rose” qui remporta le Palais Bourbon : élu estafette au initial jaquemart bruissement 56 %, il conservera en conséquence son embargo : en 1986 (à la proportionnelle) comme en 1988 (54 %), puis la réélection de François Mitterrand et la impureté de l’Assemblée nationale.

Localement, il avait abandonné son carte blanche à Villeneuve-de-Rivière en 1983, comme laissé le arrondissement de Saint-Gaudens en 1992. Mais entre-temps, il s’vivait présenté à Saint-Gaudens en 1989 et avait remporté la municipalité moyennant couple procurations supplémentaires.

En 2001, en froideur bruissement la affranchissement du pourparlers, il constituait une récapitulation droite-gauche malheureusement vivait enfin enfoncé par Philippe Perrot.

À 68 ans, il mettait de ce fait fin à une arène travailleur repue, et repartait s’assurer à Aspet, son circonscription originaire, où il est trépassé.

“Pierre Ortet a marqué profondément notre territoire. Humaniste, particulièrement engagé sur les questions d’éducation et d’aménagement du territoire, il était un élu de proximité” commente Carole Delga.

Comments are closed.