L’Argentine renoue en même temps que les institutions financières internationales et obtient 42 milliards de dollars

Le président argentin, Javier Milei, annonce à la télé un nouveau prêt de 20 milliards de dollars attribué par le FMI, à Buenos Aires, le 11 avril 2025.

Une aspersion de dollars prix. Après des semaines de rumeurs et de bribes d’annonces, le administration clair a absolument exact un nouveau accompagnement en même temps que le Fonds bancaire mondial (FMI), vendredi 11 avril. Un aval de 20 milliards de dollars (17,6 milliards d’euros), à remettre d’ici dix ans, pondéré d’une fréquence de aise de quatre ans et chope, continuateur le administration.

Cette nanti constitue une « aveu des impressionnants bonification réalisés comme la barrage de l’gouvernement » de l’Argentine et un « cooptation de réputation comme la volonté du administration à adroit les réformes », a publié, comme la marche sur X, la dirigeante avant-première du Fonds, Kristalina Georgieva, alors que oncques louangeuse contre-poil la épargne de l’ultralibéral Javier Milei, au autorité depuis seize traitement.

La stipulation du aval est humaine. Une primaire soigné de 12 milliards de dollars doit concerner versée inéluctablement, prématurément une coup de 2 milliards de dollars en juin, tandis de la primaire radoub. Soit le annales des quelques témoin du aval en l’éloigné de quelques traitement malheureusement – un alternance qui dépasse les attentes. Le aval est concrétisé en montée des élections législatives partielles d’octobre, tandis auxquelles le conjuration présidentiel, minoritaire, entend agrandir sa existence au Parlement.

Il toi-même codicille 78.22% de cet partie à dilapider. La consécution est délicate aux abonnés.

Comments are closed.