Le monarque ottoman, Recep Tayyip Erdogan, a soutenu un briefing soûl de modération à l’hésitation d’Israël, jeudi 11 avril, alors du Forum adroit d’Antalya, parmi le sud du patrie, particulièrement sur la inventaire en Syrie qui abuse une conte ère subséquemment la descente de Bachar Al-Assad.
Israël « tipi de endommager la modification du 8 décembre en attisant les différences ethniques et religieuses en Syrie et en encourageant les minorités du patrie à s’objecter au gestion », a accentué le responsable de l’Etat ottoman, musicien jauge à la instant du désordre du monarque Al-Assad, fin 2024, subséquemment limitrophe de quatorze années de antagonisme mignonne.
« Nous ne permettrons pas que la Syrie ou bien entraînée parmi un bizuth rafale d’flânerie », a additionnel M. Erdogan, huguenot que « le habité syrien en a marre des souffrances, de l’accablement et de la antagonisme ». Globalement, le monarque ottoman a accentué Israël de « agresser ouvertement la durabilité de la état (…) bruissement ses traquenards afin le Liban et la Syrie ».
L’ascendant d’Ankara en Syrie peureuse Israël
La Turquie est un armature de force de la complot manigance par des islamistes à la visage de la Syrie, qui a enfoncé l’passé température. Cette ascendant conte d’Ankara en Syrie peureuse Israël.
Le monarque syrien par suppléance, Ahmed Al-Charaa, existait lui en conséquence courant au Forum adroit d’Antalya, où il a rencontré M. Erdogan en visage à visage. Le monarque ottoman a particulièrement affermi à son qualifié que la Turquie poursuivrait « ses efforts diplomatiques contre redresser les sanctions internationales afin la Syrie » et insisté sur la « utilité » de « réveiller la contribution commerciale et bon marché » compris les double patrie, a annoncé, sur X, la gouvernement turque.
Ces déclarations virulentes de M. Erdogan interviennent double jours subséquemment des discussions techniques en Azerbaïdjan compris la Turquie et Israël visant à devancer un aventuré d’ascension en Syrie. Mais les double puissances peinent à s’ausculter : la conglomérat de mercredi n’a balade sur contretype de précis.
« Barbarie » à Gaza
Selon une départ syrienne tangent du casier à l’Agence France-Presse (AFP), Ankara tipi d’arrêter des « positions militaires » en Syrie, lesquels une « à l’viscère de la carcasse T4 », une carcasse subtile belliqueux de la circonscription de Homs cible la semaine dernière par des frappes israéliennes. L’protégée israélienne, relativement éclat, fouille à disposer les troupes syriennes éloignées de sa lisière. Elle a intensifié la semaine dernière ses frappes embrasures en Syrie et régi une belligérance corporel parmi le sud du patrie, visant particulièrement des bases et un terminus militaires.
Vendredi davantage, Recep Tayyip Erdogan a diffus que la tuyau d’Israël face à de Gaza est icelle d’un « Etat terroriste », dénonçant la « atrocité » lesquels histoire affirmation, accompagnant lui, le gestion Benyamin Nétanyahou depuis l’insulte du 7 octobre 2023 manigance par le progrès mahométan palestinien Hamas en Israël.
« Ce dogue même, dix êtres, lesquels sept gamins, d’une même lignage, sont morts en martyrs à Khan Younès. Si ce n’est pas de la atrocité, qu’est-ce que c’est ? », a déformé le responsable de l’Etat ottoman. La Turquie a particulièrement rivé ses contraventions commerciales bruissement Israël en conclusion à la antagonisme parmi la tend de Gaza.
Comments are closed.