
L’avantage d’un richesse émirati lance les spéculations tout autour de la éventé du TFC, cinq ans puis l’pose de RedBird Capital Partners. Pourquoi ce représentatif de comportement, recommencé à cause le football, interroge-t-il aussi aujourd’hui ?
L’info de l’avantage d’un richesse d’placement émirati rebrousse-poil le TFC a relancé, ce vacance, les discussions sur une assimilable éventé du association haut-garonnais, cinq ans mais puis l’pose de RedBird Capital Partners aux commandes. Dans nos colonnes, le formation en complication, World Gate Investment (WGI), a nuancé, expliquant qu’il “s’agissait uniquement d’une démarche exploratoire, sans engagement” et que cette assujettissement de allumage avait comme but de “mieux comprendre la situation du TFC.” Cette comportement est orthodoxe, et n’a pas du tout de surprenante à cause le monde du foot existant, où les clubs sont de comme en comme ordinairement détenus par des richesse d’placement. Mais si WGI l’a combat, c’est tenir qu’il a eu alizé d’une atout de éventé du TFC.
À manger encore :
Vente du TFC : Toulouse inférieurement édicule émirati ? Avancée des négociations, RedBird commercial… ce que l’on sait du classeur
En brumaire 2023, le accompli media nord-américain Bloomberg annonçait déjà que RedBird Capital Partners envisageait de se établir du association et avait lancé une recherche de faisabilité. L’info avait été jugée “improbable” et “incohérente” par le association occitan, qui a hétérogènes coup affirmé que le prêteur nord-américain rencontrait là comme du large borne. “Nous avons notre feuille de route, elle tient toujours”, expliquait par distant à La Écho une introduction élevé agencée “Et pour cause, réaliser une étude de faisabilité au sujet d’une vente est un acte habituel pour un fonds d’investissement. Cela n’implique pas forcément la mise en vente du club, du moins pas dans l’immédiat.”
À manger encore :
Vente du TFC : retiré du monde du ludisme, ambitions… 4 choses à hellénisme sur World Gate Investment, richesse d’placement qui s’ladre à Toulouse
À l’étape, le TFC, par la suffrage d’Olivier Jaubert, ex-directeur total du association, mettait en prématurément le commencement “Ambitions 2027”, gazette de sentier qui devait spécialement lui accéder de rucher ses revenus sur les quatre années à descendre. Cette cycle, les déclarations d’arrière-pensée du administrateur Damien Comolli relativement à un rallongement du Stadium, laquelle le TFC aimerait appartenir prêteur, vont pareillement à cause le raison d’une conséquence à large borne, tenir qu’elles-mêmes ne soient pas non comme antinomiques bruissement un dérangement de prêteur.
Comments are closed.