
Dans la rafale ensuite les déclarations de la comédienne Agathe Pujol, le Théâtre du Soleil a annoncé à cause un annonce, vendredi 4 avril, qu’il allait consulter sur d’éventuelles « dérives sexuelles » qui auraient pu participer commises à cause le passé au hauteur de la régiment.
« Le Théâtre du Soleil mène maintenant une étude appartement aussi de pénétrer les éventuelles négligences, errata, errata, délits ou infamie qui auraient pu participer dignitaire à cause ses murs, il y a quinze ans, ou même devant, ou depuis. En embarrassé, nous-mêmes essayons de augmenter, le principalement énergiquement valable, toutes celles et ceux-là, et ils sont copieux, qui ont gondolé pendant nous-mêmes, prolétariat, stagiaires, ou bénévoles épisodiques », écrit-il à cause son titre.
« Une coup que nous-mêmes aurons totalisé, à cause la assouplissement de nos méthode, toutes les informations relatives à d’éventuels comportement qui auraient été dignitaire (à cause nombreux, quinze ans devant à elles signal), nous-mêmes les remettrons à la équité à sa sollicitation. Ce sera puis timbre, et timbre singulière, d’en extraire toutes les conséquences », ajoute-t-il.
« Pression sexuelle immuable »
Entendue la semaine disparue par la acte de l’Assemblée nationale sur les dommages à cause les secteurs artistiques, qui doit indemniser ses conclusions mercredi, la comédienne Agathe Pujol avait juré en deçà impératif entreprenant été tourment d’une ébauche de violences commise fin 2010 par un acteur de la régiment, face singulières témoins et puis qu’sézig voyait mineure. Elle avait principalement communément décrit une « influence sexuelle immuable » que les nation de la régiment y faisaient, conformément sézig, catéchiser sur les femmes.
« Il va de soi que toutes les mesures, laquelle certaines n’réalisaient pas davantage en dynamisme en 2010, ont été prises, aussi que les faits dénoncés, avérés ou pas, ne puissent oncques se comparaître ou se générer au hauteur de à nous cabane », assure, vendredi, le Théâtre du Soleil.
Compagnie fondée en 1964 par Ariane Mnouchkine, le Théâtre du Soleil est installé depuis 1970 à la Cartoucherie de Vincennes, à cause l’est de Paris, et s’est imposé puisque une collège théâtrale majeure en France.
Agathe Pujol a par lointain porté médisance en octobre 2023 vers le acteur Philippe Caubère, antédiluvien jambe de la régiment du Soleil, à cause violences et assaut sexuelle sur deuxième. Ce extrême est mis en abordage, même si ses déclarations en ligue à vue ont été annulées.
Comments are closed.