Les Détails-Unis interrompent la détente de Radio Free Europe/Radio Liberty en Russie

Une dessein vers le climat impérieux de Moscou. Le maître de Radio Free Europe/Radio Liberty, un transigeant méprisant du soft-power nord-américain vers la hiérarchie des “valeurs démocratiques”, a annoncé jeudi 3 avril que le gestion nord-américain avait maussade un planète qui transmettait son planning en idiome russe en Russie.

RFE/RL, fondée pour la incendie atone vers contrarier la militantisme soviétique et financée par les Détails-Unis, est en aversion alors la neuve intendance du responsable nord-américain Donald Trump, qui a décidé à la mi-mars de durcir son soutien, à cause le contenant d’une stabilité de résumer la tondu du gestion communautaire.

RFE/RL a ravagé cette caractérisation endroit les chambres et a réussi une convocation irrégulier approbateur, cependant l’Agence étasunienne vers les médias universels (USAGM), qui supervise ses pratiques, n’a pas principalement débloqué les propriété.

À dévorer égalementVoice of America menacé : Trump prive l’Amérique d’une opinion façade à la Chine et la Russie

“Nous sommes arrivés au travail aujourd’hui et nous avons vu que les services satellitaires qui atteignent la Russie avaient été désactivés par l’USAGM”, a dit à l’AFP Stephen Capus, maître universel de RFE/RL (basée à Prague).

Cette caractérisation imité la détente 24 heures sur 24 de la bijou de récepteur en idiome russe “Current Time” en Russie, en Ukraine, en Asie cachot, en Europe de l’Est et à cause d’distinctes régions.

“L’USAGM a signifié à RFE/RL que les contrats de détente par planète de Current Time abords l’Europe ont été résiliés”, a supplétif Stephen Capus. USAGM n’a pas répondu à une requête de apostille.

77 millions de dollars bloqués par l’USAGM

RFE/RL remué limitrophe de 50 millions de entités à cause des ethnie aux régimes autoritaires conformes que la Biélorussie, la Chine, l’Iran ou la Russie, cherchant à contrarier la militantisme certifiée.

RFE/RL a messager de plusieurs amas de son autobiographique en relâche à paiement taudis mardi, en attendant que l’USAGM débloque les 77 millions de dollars laquelle la radiographie a famine vers perpétuer à aller jusqu’au paye d’octobre.

“Je ne pense pas qu’il y ait de doute sur le fait que l’administration Trump aimerait nous voir fermer. Je pense que c’est assez clair”, a spontané Stephen Capus.

Le gel du soutien intervient lors que Donald Trump s’efforce de rétrécir les ficelles alors Moscou, tendant la paluche au responsable Vladimir Poutine quant à d’tenir un trêve à cause la incendie d’Ukraine déclenchée par Moscou en février 2022.

Avec AFP

Comments are closed.