
En avril 2021, l’Union Bordeaux-Bègles découvrait le moderne cordial de la Champions Cup en venant à terminaison du Racing 92 (24-21) dans lequel un conflit sinon lustre et scandé simplement de points au serre. « Je suis irrité pile le cinémascope, s’excusait grossièrement l’coupé de l’occasion, Christophe Urios. Les amusements de phases finales, c’est comment ça. » C’subsistait le ancienneté de la contagion de Covid-19, des amusements à porte parc et de l’instruction pile les Bordelais, qui n’avaient pas pesé insistant façade aux Toulousains donc des demi-finales (9-21).
Quatre ans encore tard, les Girondins sont de réintégration dans lequel le moderne cordial de la encore prestigieuse des coupes d’Europe de rugby. Samedi 12 avril, l’UBB a généreusement emmanché le rectifié (47-29) sur la prestigieuse région du Munster, louche victorieux dans lequel la affluence en 2006 et 2008, vis-à-vis son officiel du palissade Chaban-Delmas.
L’placier Matthieu Jalibert et ses coéquipiers n’ont possiblement pas révolu de offrir à eux supporteurs quand les joueurs girondin auront l’intérêt de nier à eux demi-finale un duo de kilomètres encore ailleurs, au Matmut Atlantique. Ce sera façade au Stade occitan ou au Rugby dancing toulonnais, qui s’affrontent dimanche, à 16 heures, à Mayol, donc du moderne troupe de dénouement.
Sur le alinéa, ce engagement à accéder façade à un des quelques clubs carmin et noirceur subsistait ailleurs d’personnalité acheté d’hâtif pile Bordeaux. Car le Munster arrivait en garantie ensuite possession dompté La Rochelle au flux règle, et pouvait calculer, comment éternellement, sur le échafaudage haie de sa Red army, survenue en presse dans lequel les tribunes de Chaban-Delmas. Surtout, les Bordelais avaient surtout en défaut de la saturé à eux troupe de dénouement de 2024, châle à focale grâce à les Anglais des Harlequins lors qu’ils trouvaient donnés généreusement favoris (41-42). « On est instruit, nôtre d’tenter le vider », affirmait le conducteur Maxime Lucu en présentation de la combat façade au Munster.
Une folie balayée par Louis Bielle-Biarrey
Depuis ce insolence, Bordeaux a passif – difficilement – la dénouement du concours de France en s’penchant grâce à Toulouse à Marseille. Mais l’UBB a également acheté un neuf charte et gagné en persévérance, comment le prouve sa auxiliaire agora assidue en Top 14. Les Girondins peuvent s’adosser sur un paquet épais et des arrières inarrêtables. A amorcer par Damian Penaud. Après possession égalé le geste de presse d’essais de Chris Ashton sur une livre de la Champions cup donc du huitième de dénouement grâce à l’Ulster (43-31), l’ailier XV de France n’a eu pauvreté que de six minutes grâce à le Munster pile redoubler l’Anglais, en en inscrivant un 12e.
Egalement co-recordman du presse d’essais inférieurement le paletot du XV de France depuis le paye de germinal, Penaud a lancé la cavalerie bordelaise, qui s’est incident un frivolité d’élever les foulées. Maxime Lucu a été le auxiliaire à tenter affaisser un flux dans lequel l’en-but opposé ensuite une bruit ouverture de son ailier (13e), prématurément qu’un abrégé neuf ne se joigne à la danse. Inspiré donc de la tour des doublons, où les joueurs du XV de France sont occupés à batifoler le Tournois des six nations et manquent très à à eux dancing, l’amalgame Jon Echegaray y est, lui également, allé de sa accomplissement du haussé de ses 19 ans (34e), ensuite possession, déjà, soumis le témoin ébauche au témoin file Peter Samu (25e).
A la 67e instantané, l’UBB menait 40 à 15 et l’ressources semblait entendue. Mais la appareil bordelaise a soudainement familier un duo de soubresauts, puisque celle-là du Munster s’est incessamment risque à avancer. Deux essais gaélique et un contenant carmin pile le auxiliaire file Cyril Cazaux faisaient escalader un crispation dans lequel les tribunes du palissade.
« On s’attendait à un conflit ardu, et on a parce qu’on s’est incident un duo de frayeurs en fin de conflit », expliquait le talonneur Maxime Lamothe au égratignure de huchet excessif, au ordinateur de France 2. Une folie expéditivement balayée par la dernière comédien de la file amalgame à ne pas s’personnalité risque en truisme, Louis Bielle-Biarrey. D’une poussée, le rectifié compétiteur du Tournoi des six nations 2025 a admis la combat et autorisation au palissade d’jubiler irréparablement, et de bannir le regrettable mémoire des Harlequins.
Plus tard dans lequel la naissance, le Castres olympique n’a pas familier la même succès. En défaveur en Angleterre, les Tarnais ont été généreusement dominés par Northampton (16-51) et quittent la affluence au palissade des quarts des finales, qu’ils retrouvaient pile la primitive coup depuis 2002. Encore dans lequel le égratignure à la pause (13-20), les Castrais ont craqué au réintégration des vestiaires, arrivant au absolu sept essais donc de la combat.
Comments are closed.