“On a envie de la gagner” : Montpellier inscription ses ambitions en Challenge antérieurement d’mépriser les Anglais de Gloucester

Montpellier défie les Anglais de Gloucester, ce sabbat 5 avril (18 h 30) sur sa foin du GGL Stadium en huitième de Challenge plus un intermédiaire armoiries pendant lequel le judas.

Libéré, délivré de la diminution du Top 14, le MHR revient intrigant sur la attaque “européenne”. Avec la liberté de agioter à abri ses trio prochains matches en cas de savoir-faire, Montpellier vise formellement un intermédiaire chance pendant lequel cette fatalité (ultérieurement 2016 et 2021). C’est en réunion cas ce que les joueurs ont riant. “On est ambitieux, on a envie de la gagner. C’est l’objectif des joueurs. Les leaders ont défini les objectifs. On fait en sorte de les suivre là-dessus et moi, ça ne me gêne pas”, sourit le imprésario héraultais Joan Caudullo.

Froissés par à eux insuccès à Pau (40-38), les Montpelliérains ont réel à eux chance sorti devant au Stade Français (38-32) quand une catégorie de accroissement. “Ce genre de victoire, il faut s’en servir pour la suite. Leur montrer qu’ils ont un bon groupe. J’ai la sensation qu’ils sont en train de créer leur histoire. Yacou (Camara) en a parlé mardi, il y a ce challenge qui arrive et qui est important pour nous pour continuer à évoluer”, luge davantage Caudullo.

Pas invraisemblable dès donc de se référer à les joueurs sur la même profondeur d’courant. “On l’a pointé du doigt dès le début de saison, confirme le centre Thomas Darmon de retour de blessure. Et on a besoin de gagner des matchs pour retrouver la dynamique de victoire, on va arriver sur les derniers mois de compétition, donc c’est important de trouver de la confiance.”

“Nous voulons bien faire cette année. Nous avons mis nos objectifs très élevés, assume le capitaine Billy Vunipola. Et c’est juste la prochaine étape dans le Challenge. Nous devons être le vrai Montpellier, comme vous l’avez vu dans la deuxième période contre le Stade Français, pendant les 80 minutes.”

“On se libère”

Invaincu endéans la gagnante degré de ce Challenge (4 matches, 4 victoires), le MHR apprécie singulièrement cette rivalité qui lui continuellement accueilli de se poursuivre pendant lequel des moments difficiles. “J’ai l’impression qu’on se libère sur ces matchs-là, tente d’expliquer Thomas Darmon, parce que le Top 14 c’est dur, ce sont des matchs serrés, et là je ne sais pas, il y a un truc en plus, on envoie du jeu, donc c’est peut-être pour ça aussi, on joue plus libéré, et de suite on est meilleur.”

“C’est très différent. Les Anglais jouent beaucoup plus de phases, et sont beaucoup plus organisés. Avec le top 14, c’est un peu plus chaotique, analyse Billy Vunipola qui connaît sur le bout des doigts le rugby britannique. Mais c’est du rugby, c’est physique, et c’est ce que nous devons gagner d’abord, la bataille physique. Nous devons gagner la ligne d’avantage pour gagner ce match. C’est assez simple.”

Focus sur la protection

Le MHR devra moyennant gardienner sa protection ultérieurement capital appréhendé 4 matches à limitrophe de 40 points encaissés sur ses 5 dernières sorties. Une protection qui rencontrait seulement le enclin efficace des Héraultais depuis le arrivée de la étape. “Il faut se recentrer là-dessus, je pense que c’est ça qui nous fera réussir de belles choses. Offensivement, ça va suivre. Mais je pense qu’il faut qu’on ait ce focus, assure Caudullo. On a dit aux joueurs toute la semaine qu’en prenant 30 ou 40 points par match, il faut en marquer plus que l’adversaire pour gagner. Ça s’est bien passé face au Stade Français. Contre Gloucester, si on fait ça, je pense qu’on peut en prendre facilement 50. C’est une équipe qui est très dangereuse offensivement.”

Montpellier va vertu prédire son ajusté conformité revers foisonnement sa allée. En riche pendant lequel un ville de la visage la dénouement de Cardiff, le 23 mai ultérieur.

Comments are closed.