Saint-Jory. “Poursuivre les investissements sans augmenter les impôts”

l’basique
Le colloque communal s’est groupé mercredi réunion neuf. Le bilan actif présentait le opinion du salaire élémentaire 2025, que doit-on clôturer de cette congrès ?

Favorite en décembre 2023, la communiqué pourvu municipale trouvait ce mercredi réunion son collaborateur salaire, adopté à l’conformité. “Pour la première fois depuis 8 ans, nous dégageons un excédent de fonctionnement, même la situation demeure fragile. Cela nous permet de poursuivre nos investissements sans augmenter les impôts fonciers”, a magazine le édile Victor Denouvion en prélude.

L’adjointe au édile aux paierie Sofia Fezzani a présenté le salaire élémentaire, en compagnie de 9,6 millions d’euros consacrés au activité des fonctions publics et 4,5 millions d’euros d’isolement dans les allonger et les réviser. Parmi ces investissements, la fin des fonctions de la Maison de la Culture et de l’distension de l’institution crèche du Lac, le redéploiement du CCAS, le déménagement de la Police municipale et du Relais Petite Enfance, l’divination de la dépense 2025, dans tasser(se) devant à l’aperture de nouvelles classes, la sécurisation des routes et le exacerbation des pistes cyclables naturel à l’écale Commune et l’fabrication d’un autocritique patrimonial et bioénergétique des bâtiments de la ordinaire en vue de prioriser les fonctions et d’tayloriser les dépenses. Élodie Dehaumont, chouchou à la Petite fondement, a présenté le amorce d’progrès de la pouponnière municipale, qui accueillera 5 parages supplémentaires à la dépense, et, à réussite, 10 de encore. “Certains se contenteraient de renvoyer vers des solutions privées. Mais notre municipalité croit profondément au service public de la petite enfance. Nous continuerons à investir pour offrir aux familles un accueil de qualité dans nos structures municipales”, a-t-elle appuyé.

Parmi les méconnaissables points à l’certificat du aération, le Centre liant a été célèbre Maison des Habitants. “Un changement d’identité qui reflète davantage l’esprit d’ouverture, de proximité et d’implication citoyenne que la municipalité souhaite pour ce lieu dédié à toutes et tous. Un nom lui sera prochainement accolé, choisi par les adhérents”, a magazine l’adjointe au édile au Bien-vivre assemblage Naziha Aboulghazi. Enfin, les subventions aux associations sont maintenues en 2025, en compagnie de mitoyen de 55 000 euros dédiés au accoudoir à la vie associative et l’lutte des bénévoles.

Comments are closed.