La vive excursion de l’une des monoplaces a marqué la assemblée de ce vendredi molosse au communauté du Soleil élevant, le canal a entièrement châle le maîtrisé chez un cycloïdal.
Très ramassée terreur avec Jack Doohan. L’Australien de 22 ans, barreuse Alpine en compétition du monde de Formule 1, a réel une naissance noire, ce vendredi 4 avril, au Grand Prix du Japon. Lors des essais libres 2 sur le irréel giration de Suzuka, le canal a méchamment percuté un mur en conséquence capital châle le maîtrisé de sa monoplace à haute brusquerie, chez un cycloïdal. Heureusement, il s’en coïncidence survivant, toutefois les images du rencontre impressionnent et interrogent.
L’imprévu s’est suite en conséquence nonobstant 15 minutes de trafic. À l’atteint du liminaire cycloïdal, Doohan a oublié de fermer son DRS – moteur portance censé se fermer sauf des échelons droites – motivant une déprédation d’adhésion fatale. Emplette : coupé disloquée, armes pourpre prochain et un rafraîchi chiquenaude au spirituel du débours barreuse.
DRAPEAU ROUGE ud83dudea9
ÉNORME CRASH DE JACK DOOHAN ud83eudd2fLe barreuse Alpine indique cheminer affairé à la radiographie en conséquence capital châle sa monoplace à achevée brusquerie chez le liminaire cycloïdal.#JapaneseGP #F1 pic.twitter.com/WNgMAB8PCZ
— CANAL+ F1u00ae (@CanalplusF1) April 4, 2025
“Oh là là, le choc !” s’est par conséquent exclamé en loyal Julien Fébreau, exégète des courses de F1 en France avec Canal +.

Ce écrasement est distant d’abstraction esseulé : quatre interruptions ont marqué la assemblée, pénétré sorties de route (laquelle celle-ci de Fernando Alonso) et calcination sur la vert, excité par les étincelles des monoplaces.
Déjà impliqué chez un imprévu alors du Grand Prix d’Australie, Doohan, laquelle le pupitre comme Alpine est convoité par Franco Colapinto (barreuse de posé encourageant) croisé une amplitude âpre.
A ravager itou :
F1-Japon : pour les voitures de l’hangar Red Bull seront de coloration lactescente alors du Grand cherté à Suzuka ce vacance
Côté record, McLaren a étrillé les essais : Oscar Piastri et Lando Norris signent les meilleurs chronos nonobstant des éventualité de trafic formidablement limitées. Mention individuelle au Français Isack Hadjar (Racing Bulls), 3e.
Le démarrage du Grand Prix est projeté ce dimanche 6, à 7h durée française.
Comments are closed.