VIDEO. JO d’hibernation 2026 : “C’est une fracture assez importante…” La formidable meurtrissure d’une recordwoman du monde à nombreux traitement des Jeux

l’instaurant
Une semaine ultérieurement empressé retroussé le ballon de N.1 mondiale, Federica Brignone s’est justement blessée lorsque des Championnats d’Italie de ski montagneux et va idée opérée dès ce jeudi d’une douteux lésion de la patte butor, ce qui va, au extremum, ravager sa confection comme les JO-2026 à foyer.

Depuis son réintégration de Sun Valley, aux Bordereaux-Unis, où elle-même a remporté la semaine dernière comme la allié coup de sa amphithéâtre le hiérarchie courant de la Coupe du monde, Brignone, 34 ans, est célébrée par l’Italie. Une signe de ski grille même désormais son nom à Courmayeur, non ailleurs du loge parental de La Salle, chez le Val d’Aoste. Mais chez une discipline à risques pendant le ski montagneux, les gouffres ne sont oncques ailleurs des bosses. Et l’Italie a retrouvé jeudi à la mi-journée “Fede” en soupir chez une litière, face à son coulée en autogire patte un solarium.

Fratture nombre a tibia e perone per Federica Brignone, caduta rovinosamente durante la seconda hampe dello détour gigante ai Campionati italiani assoluti in Val di Fassa. La campionessa del mondo sarà operata a Milano pic.twitter.com/mSMu95yhkm

— Tg3 (@Tg3web) April 3, 2025

Alors qu’elle-même disputait sa dernière parcours de l’hibernation, Brignone, épargnée jusque-là par les médoc viol qui émaillent et cisaillent les carrières des skieurs de grand accord, a massivement chuté sur le dépendance de l’Alpe Lussia chez le Val di Fassa (nord-est). En minois ultérieurement la originelle hampe du détour colosse, elle-même a percuté sur le collaborateur tracé une grille de chargé marteau et a été propulsée ardemment sur la signe, escortant une vidéodisque diffusée sur les réseaux sociaux.

“Fracture compliquée”

Ses skis ne sont pas décrochés et sa parcours n’a toléré fin qu’ultérieurement changées cabrioles sur miss. Incapable de se enrichir, la recordwoman du monde 2025 de détour colosse a chez un préexistant règne été transportée par les secouristes en barquette jusqu’au bas de la signe. Elle a en conséquence été évacuée en autogire patte l’solarium de Trente. Le prévision inévitable moins de une paire de heures ultérieurement son hospitalisation est soutenu : “Fracture plurifragmentaire avec déplacement du plateau tibial et de la tête du péroné de la jambe gauche”, a annoncé la Société transalpine des amusements d’hibernation (Fisi). Brignone a été en conséquence transférée à la asile La Madonnina de Milan où le clinicien de la Fisi, Andrea Panzeri, a décidé de l’effectuer promptement.

A engouffrer donc :
JO 2030 en France : pour la land Auvergne-Rhône-Alpes a remis sine die le avis d’une stimulant de 500 000 euros

“C’est une fracture assez importante du plateau tibial latéral, […] je ne peux pas cacher que c’est une fracture compliquée, l’os s’est brisé de manière importante”, a précisé le praticien face à l’intrusion. S’il s’est refusé à rapprocher la siècle valable de sa recouvrement, il a déjà éclairé qu'”elle ne sera pas rapide”: “On parle en mois”. A devise d’abrégé, sa concitoyen et longue compétitrice Sofia Goggia, souffrance d’une douteux lésion tibia-malléole de la patte déclarée en février 2024, avait mis six traitement comme élever sur les skis.

Dix victoires cet hibernation

Au tirer d’un hibernation qu’elle-même avait séduit en finissant hormis peur le supérieur ski de sa amphithéâtre, Brignone rencontrait donnée face à sa décisif meurtrissure pendant la longue chouchou des mésaventures féminine de ski montagneux des JO-2026 de Milan Cortina (6-22 février 2026) où elle-même vise le spécial devise qui diète à son box-office.

Lors de la étape 2024-25, la Valdotaine, tout à fait francophone, a signé dix victoires sur le contour astral, laquelle ses une paire de premières en éboulis, comme envoyer son fini à 37 faveur, succès comme une skieuse transalpine. Elle s’est voué le ballon de N.1 mondiale, comme la allié coup ultérieurement 2020, de la sorte que les globes de éboulis et de colosse. En puis du devise astral en colosse, elle-même a remporté la doctorat d’lettre en super-G lorsque des Mondiaux-2025 de Saalbach (Autriche).

A engouffrer donc :
VIDEO. “Retraitée” à 16 ans, recordwoman du monde de dérapage harmonieux à 19 ans… La excessive fiction de la carême nord-américaine Alysa Liu

Tout l’hibernation, son turban où elle-même a récit bouchonner la minois d’un tâché, a récit la parcours en minois : “C’est un animal qui n’abandonne jamais, qui, même blessé, se relève et essaie de se battre jusqu’au bout”, expliquait-elle. Skieuse de univers, Brignone va empressé puis que oncques famine de cet humour du tâché. “Elle saura réagir, comme tous les grands champions”, a garanti le médecin Panzeri.

Comments are closed.