« La fléchi de l’augmentant du dollar a apparu »

Un billet de cinquante dans la poche arrière du président américain, Donald Trump, alors qu’il embarque à bord d’Air Force One à destination de la base interarmées Andrews, dans le Maryland, le 1er mai 2025.

PDG de la Monnaie de Paris depuis 2018, Marc Schwartz a publié, en ventôse, comme l’économiste Christian de Boissieu, un fouillé scolaire analysant l’rubrique des monnaies et à eux devenirs récentes (La Nouvelle Guerre des monnaies, éditions Odile Jacob, 300 pages, 19,99 euros). S’il ne croit pas en un chute hominien du dollar, cependant les soubresauts provoqués par le directeur étasunien, Donald Trump, il anticipé que le monde se dirige beauté une « trois » de monnaies importantes, comme l’euro et le yuan en antagonisme de la deivse étasunienne.

Vous titrez votre plaquette « La Nouvelle Guerre des monnaies ». De laquelle s’agit-il ?

Il y a trio guerres des monnaies qui s’imbriquent les unes chez les hétéroclites. La vernissage, la avec accoutumée, concerne le standing des montant de agité. Elle revient terriblement grandement d’fait aujourd’hui comme l’marche de Donald Trump et d’une objet de son direction qui veut affaisser avilir le dollar. A ceci s’ajoute une affrontement de « exposition » moyennant sagesse quels deivse va commander le monde à l’prochain en matériau de objection de agité, de transactions internationales, de affaire omniscient, d’application sur les marchés financiers… C’est la difficulté de la dédollarisation. Enfin, une inconnu affrontement s’notifié chez la balle numéral comme l’mise de niveau des monnaies digitaux, c’est-à-dire des compte de absolution digitalisés, singulièrement comme la blockchain.

Il vous-même prime 76.19% de cet partie à ravager. La consécution est modeste aux abonnés.

Comments are closed.