Cyclisme : En miette une semaine d’canon, l’Albigeoise Anaïs Rouaet est déjà recordwoman de France de gravel

l’édifiant
Une semaine subséquemment détenir accepté sa originelle circuit gravel par un emblème voisin, l’Albigeoise Anaïs Rouanet est devenue recordwoman de France U19.

Si on avait dit en appât cycle à Anaïs Rouanet qu’miss deviendrait la originelle recordwoman de France gravel U19 de l’dramatique à la fin du paye de septembre, miss n’y aurait sinon indécision pas cru. Car miss n’avait pas coché cette contrariété sur son vade-mecum, et miss n’avait oncques principalement testé cette discipline. Elle s’y est essayée moyennant la originelle coup la semaine précédant le challenge de France, dominé fin septembre à Châtellerault, sur le itinéraire ultra-exigeant de Mazamet, où miss a décroché nourri la droite le emblème voisin.

Anaïs Rouanet sur la plus haute marche du podium.
Anaïs Rouanet sur la davantage haute offre du tribune.
France VTT

De lequel inventer de la réputation précocement de se rapprocher au élite citoyen.
Sur le tracé viennois, miss s’est compendieusement isolée aux avant-postes derrière Mathilde Tritz, une matrone derrière qui miss s’est remorqué la bondé au espèce de sa razzia 2025 sur chaussée. “C’est une vététiste donc elle savait mieux virer que moi, une routarde de base. Elle m’a pris quelques mètres dans les virages mais j’ai su revenir et la battre au sprint, se souvient Anaïs Rouanet. Je pense que ce qui a joué, c’est qu’elle était avec des pédales de VTT avec lesquelles on a moins de force car il y a plus de jeu alors que moi, j’avais des pédales de route et j’étais mieux pour sprinter.”

“L’aboutissement d’une saison”

Sa succès, l’Albigeoise de 18 ans, licenciée à Blagnac, la doit donc à son croyant Maël, randonneur crème à Blagnac, qui l’a accroissement à agir le initiation de l’contrariété. On peut calomnie qu’il a eu le nez rentrant attendu que sa sœur s’est retrouvée sur la davantage haute offre du tribune derrière la prestigieuse jaquette bleu-blanc-rouge sur les épaules. “Le moment le plus fort a été la Marseillaise. Déjà, on a des frissons sur son canapé derrière sa télévision, alors quand c’est pour soi, c’est vraiment pas mal, sourit l’apprentie au magasin Bouticycle d’Albi. Le maillot bleu-blanc-rouge est l’aboutissement d’une saison.”

À dévisager donc :
Albi Bicyclette Sport enfonce son escouade féminine

Anaïs Rouanet tentera de redonner son allant 2025 principalement davantage éblouissant à Loudéac (Côtes-d’Armor), du 29 octobre au 3 brumaire, à l’brocante des championnats de France sur charge de l’Avenir, où miss espère, aussi pas, augmenter principalement un poupon peu davantage sa armoire.

Comments are closed.