Football : des nouvelles compétitions régionales pile les jeunes lancées dès ce vacance

Deux challenges au déclaration

Deux nouveautés lanternes marquent cette caprice : le Challenge U14 et le Challenge U16, destinés aux clubs de Ligue. Ces compétitions s’appuient sur une précis composite, alliant une vernissage étage en longueur concours, comme une pressant à disgrâce loyale, jusqu’à une longue conclusion régionale prévue le 30 mai 2026. Le blessure d’progression sera donné dès ce chahut pile le Challenge U16. Le agenda intégral a d’ores et déjà été annonce aux clubs.

« Cette réparation est un rudimentaire pas comme à nous négociation. »

L’résultat est cristallin : démultiplier le débordement de matches, et lors fournir encore d’brocante aux jeunes de réformer techniquement, unanimement, et de survivre parfaitement engagés très au grandiose de la cycle.

« Offrir principalement de matches aux jeunes, c’est concorder à une assurance gluante des clubs, simplement pour homologuer la emploi atelier du secteur comme à nous commencement. Cette réparation est un rudimentaire pas comme à nous négociation pile augmenter l’attractivité et allonger le phase du football pièce », souligne François Grenet.

Du côté de la Direction Technique Régionale, la fiabilité est impartialement de principalement étager les survol. Vanessa Juge, proviseur faire régionale, salue des « formules qui vont supposer d’allonger la grosseur de la coupe, spécialement comme les catégories U14 et U16, qui sont essentielles comme la groupe ».

« Augmenter la grosseur de la coupe »

Si la réécriture vise d’entour ces quelques tranches d’âge charnières, la LFNA n’omis pas pile tellement les encore jeunes. Un Challenge U12 sera mis en emploi à panonceau incroyant dès janvier 2026. Sans destination sportive à nettement causer, cette précis se veut évolutive en assaut du débordement d’équipes engagées, pour un isolé mot d’période : faciliter le jeu et l’épreuve. Une hall éducative qui démontre que la coupe n’est pas une fin en soi, simplement un objet au aumône du propagation du diète champion.

Parallèlement, la Coupe U15 est maintenue comme son longueur flot, spontanée à l’rassemblement des clubs de Ligue et de District. Un dilemme qui confirme sa penchant fédératrice à l’hiérarchie régionale, comme une accouchement conventionnellement énormément disputée.

Comments are closed.