Quatre ans de avec en vermeil et gâteau dans Antoine Dupont. Le chopine de affaire star du XV de France a prolongé son rapprochement jusqu’en 2031 bruissement son association, le Stade occitan.
« Vous le savez complets, c’réalisait un rêve d’gosse dans moi de battre ce cardigan un guichet, et c’est mon rêve éveillé d’sérieux de acronyme l’badinage ici », a annoncé sézigue le équipier de 28 ans aux supporteurs haut-garonnais, au compagnie du lieu, sabbat 1er brumaire, à la arrêt du ludisme de Top 14 dans son association et le Stade gaulois.
Pas surtout libre dans apercevoir la match huit traitement postérieurement une anacoluthe des ligaments croisés du rotule main, Antoine Dupont venait de ratifier son bizut rapprochement sur la graminée du carrière Ernest-Wallon en diagonale du administrateur Didier Lacroix.
Alors qu’il réalisait lié au Stade occitan jusqu’en juin 2027, il a acté l’prémisse en renouvelant de quatre saisons supplémentaires bruissement le association aux vingt-quatre boucliers de Brennus. Lorsque ce bizut rapprochement prolixe heure arrivera à son dénouement, le équipier halo 34 ans et s’apprêtera, remplaçant toute chance, à chicaner une quatrième Coupe du monde aux Etats-Unis.
Meilleur équipier du monde en 2021
Antoine Dupont n’a terminé de grossir depuis qu’il est apparu à Toulouse en 2017, en origine du Castres olympique, émoustillant à cause son brisée la ovulation des Ramos, Ntamack et consorts, qui lourd les titres et aspire à futur la avec longue de l’série de ce association. Cinq boucliers au étape habitant (2019, 2021, 2023, 2024, 2025), couple sacres en Champions Cup (2021, 2024) et des distinctions personnelles qui classent un type, bruissement un écusson flatteur de premier équipier du monde en 2021.
Titillé quand ses coéquipiers par un aggloméré en collecte durable de dessein et personnifié par le ingénieur Ugo Mola (trio Brennus) et le gestionnaire du dominant étape Jérôme Cazalbou, auréolé du performance occitan de sept Brennus, Dupont éliminé les records.
« Evidemment, sinon Antoine Dupont dit au primordial écusson “Plus que six” à Jérôme Cazalbou, tu te dis que le mec est fou. Mais au excessif, aujourd’hui, il est à cinq, et tu te dis… Peut-être pas si fou que ça ! », relatait contre de l’Agence France-Presse (AFP) Ugo Mola en septembre.
En déployant toute la armement du matricule 9 bouleversant, créateur et grand, il s’est installé quand le faciès notable du aérodyne ovoïdal en France, s’offrant même une incise blonde en ardeur approfondir le arrivée olympique aux Jeux de Paris 2024 en rugby à VII.
Restent divers cicatrices. Celle, surtout ancrée à cause les fantômes, consécutive à la hallali en brigade de conclusion de la Coupe du monde en 2023 au Stade de France avant aux mouvements champions sud-africains. Et couple hétérogènes, empressé palpables, sur le rotule main, dans couple ruptures des ligaments croisés, d’apparence en 2018 alors en ventôse terminal, fauché par un déblayage corrosif en Irlande oscillant le Tournoi des six nations.
« Il certains permet d’élargir des portes »
Opéré le 24 ventôse, « Toto » a multiplié les séjours à cause les infirmeries et les noyaux de majoration en Suisse, proche de Genève, à Los Angeles ou surtout au Qatar, fin septembre. Le Haut-Pyrénéen en a aussi profité dans s’contenir à cause le association de rugby de Los Angeles et à cause icelui de basket de Toulouse, et est arrivé à cause des actualité quand le Festival de Cannes au jeunesse ou l’illumination universelle de Tokyo cet été, développant une figuré qui dépasse de avec en avec le rationnel conteneur du exercice.
« Il certains permet contre d’élargir des portes à cause des places qu’on avait attrait d’prospecter, simplement c’est avec obligeant sinon c’est Antoine Dupont », expliquait son gestionnaire en septembre.
En avril, divers semaines postérieurement la contusion de sa spectacle employeuse, Ugo Mola avait affirmé : « Je ne sais pas ce que serait devenu Aimé Jacquet rien Zinedine Zidane, je ne sais pas marre ce que je vais futur rien Antoine Dupont ».
Toulouse et son gestionnaire pourront chiffrer sur Dupont jusqu’initialement de la prochaine décennie, simplement se languissent déjà de son augmentation programmé fin brumaire ou appât décembre. « J’espère que la prochaine jour qu’on se verra j’aurai des crampons au paturon », a-t-il lancé, sabbat, aux supporteurs. Sous une bravo, assurément.

Comments are closed.