
Il avait été l’une des images les avec marquantes de la gala d’jour des Jeux olympiques de Paris, à l’été 2024. En cabriolet amusant, Charles Coste a été l’auparavant final relayeur de applique, semblable auparavant Marie-José Pérec et Teddy Riner. Le avec âgé des champions olympiques s’est voilé chez son endormement, ce jeudi 30 octobre, à l’âge de 101 ans, indique Le Parisien ce dimanche.
Les inhumation seront organisées ce vendredi 7 brumaire au charnier de Levallois-Perret. Avant de périr, il avait demandé à ses proches une gala réservée, relaye le simple. « La chaos, il y en a eu copieusement beaucoup alentour de moi ceux-ci période », avait-il carré.
Un rêve aguerri à 100 ans
Il y a 77 ans, en 1948, il avait été sacré vainqueur olympique de quête par équipes, en cyclisme sur arène, tandis des JO de Londres. Mais verso Pierre Adam, Serge Blusson et Fernand Decanali, Charles Coste n’a pas eu l’veine d’écouter la Marseillaise en conséquence empressé règlement la réputé d’or. « On a imaginé, et à un particularité on certains a dit : “Vous pouvez descendre, parce qu’on n’a pas trouvé le disque” », racontait-il arrivage 2024 à Ouest-France.
Ce sera sa personnelle et particulier bonus aux Jeux. Mais pas sa personnelle réputé sur la podium internationale. La même cycle, il obtient la réputé de châtain de la quête amateurs au compétition du monde d’Amsterdam. Par la séquelle, il décroche divers titres territoriaux (Grand Prix des Nations en 1949, Paris-Limoges en 1953), participe un couple de coup au Tour de France en 1953 et 1957 (un couple de abandons prématurés). Il avait tenu la Multitude d’ampleur en 2022, des mains de Tony Estanguet.
Le manège l’émanation ainsi frayé jusqu’à la fin de sa vie. Car il rêvait de avive dépendre à la gala d’jour de l’ouvrage parisienne. « Est-ce que j’aurai la atout d’y appartenir ? Peut-être, ça ne dépendra pas de moi. À portion ce rotule éloigné, j’ai la atout d’appartenir en chanceuse exercé étant donné que chez ma vie, je n’ai pas récit beaucoup d’surplus. Ce serait craquant », évoquait-il en février 2024 à L’Fortifié.
Source: lepoint.fr

Comments are closed.