Donald Trump renomme somme toute Jared Isaacman, un abordable d’Elon Musk, à la face de la Nasa

Après contradictoires revirements, Donald Trump a annoncé mardi 4 brumaire réélire le riche Jared Isaacman, un abordable d’Elon Musk, derrière employer la face de la toute-puissante bureau spatiale étasunienne (Nasa), postérieurement l’tenir mais éloigné en mai.

“La passion de Jared pour l’espace, son expérience d’astronaute et son dévouement à repousser les limites de l’exploration, à percer les mystères de l’univers et à faire progresser la nouvelle économie spatiale font de lui la personne idéale pour mener la Nasa vers une nouvelle ère pleine d’audace”, a justifié le monarque nord-américain sur son entrelacement Truth Social.

Fin mai, le démocrate avait sauvage in extremis sa accession derrière employer la face de la Nasa, justifiant son rétractation par un “examen approfondi” des “associations antérieures” de l’brave d’bizness, qui avait par le passé coïncidence des pourboires à des élus démocrates.

À convoiter de la sorteDonald Trump familiarité l’délai d’amener des humains sur Mars

Cette compromis béotien existait arrivée au opportunité même où les rendus dans Donald Trump et le multimilliardaire Elon Musk se dégradaient, les tensions dans les quelques bonshommes riche terminé par éclater spectaculairement appâte juin.

Apaisement incomplet

Depuis, un pause incomplet a semblé s’charcuter dans les quelques bonshommes, qui ont particulièrement été vus côte à côte donc d’un piété en septembre à l’influenceur dépositaire Charlie Kirk.

À convoiter de la sorteAvec son “America Party”, Elon Musk veut affaisser désarroi à Donald Trump

Donald Trump avait officialisé une lauréate coup Jared Isaacman en décembre ultime, un florilège qui avait suscité des inquiétudes sur d’éventuels conflits d’intérêts. L’homme d’bizness de 42 ans est renommé formidablement abordable du meneur de SpaceX Elon Musk, revers dont il a des fiston financiers étroits, simplement est permanent par de riche acteurs du ville interplanétaire qui le considèrent officiel et brûlant.

“Merci, Monsieur le Président”, a réagi mardi Jared Isaacman sur la estrade X d’Elon Musk en remerciant la “communauté des amoureux de l’espace”. Elon Musk a relativement tonalité réagi en partageant sur son entrelacement trio émoticônes : un cœur, une furtivement et le fanion nord-américain.

La accession de Jared Isaacman à la face de la Nasa doit maintenant appartenir certifiée par le Chambre nord-américain.

Jared Isaacman a coïncidence fastueux pendant les paiements en bordure à la face de son comptoir Shift4 Payment et est par distant le primordial cosmonaute personnel à tenir accompli une échappement extra-véhiculaire pendant l’entrebâillement, donc d’une visée contenue faction par… SpaceX.

Sa histoire accession survient postérieurement de vives tensions dans Elon Musk et le diplomate des Transports de Trump Sean Duffy chargé de la gérance par succession de la Nasa. Le multimilliardaire s’en est après-midi emmanché frontalement à Sean Duffy postérieurement que lui-même a figuré la institut de se couler de son comptoir derrière alarmer sur la Lune, en faculté de retards emmanché par SpaceX. Des prédication qui avaient vexé au puis abrupt inventaire le multimilliardaire. Selon des informations de insistant, Sean Duffy s’opposait à ce que Jared Isaacman paradoxe officialisé une mineur coup et souhaitait bien la gérance de la Nasa.

Avec AFP

Comments are closed.