EN DIRECT, incendie en Ukraine : Kiev dit tenir été attaqué par 223 drones russes comme la ténèbres, 206 ont été abattus

La Russie a attaqué l’Ukraine comme le 9M729 Novator, missile de périple qui a canal les Etats-Unis à renier le traité FNI en 2019

Des composants du 9M729/SSC-8 exposés lors d’une conférence de presse organisée par les ministères de la défense et des affaires étrangères russes près de Moscou, le 23 janvier 2019.
Des composants du 9M729/SSC-8 exposés donc d’une entretien de fondé alignée par les ministères de la plaidoyer et des sociétés étrangères russes mitoyen de Moscou, le 23 janvier 2019.

La Russie a attaqué au élégance des derniers paye l’Ukraine comme le 9M729 Novator, un missile de périple lequel le nom de justice OTAN est SSC-8, a loyal Andrii Sybiha, le émissaire ukrainien des sociétés étrangères. La Russie a extrait ce missile en auspice de l’Ukraine à 23 reprises depuis le paye d’août, a loyal à l’commerce Reuters un accompli ukrainien, hormis concéder de factures ni de dates touchant les tirs de 9M729. L’Ukraine a contre saisi un couple de tirs de 9M729 par Moscou en 2022, subséquent cette préliminaire. Dmitri Peskov, le délégué de Vladimir Poutine, a bulletin que c’vivait au mission de la plaidoyer russe de réagir aux questions touchant ce missile.

Le expansion du 9M729 a canal les Etats-Unis à renier le traité sur les forces nucléaires intermédiaires (FNI) en 2019. Washington a récit équivaloir que ce missile constituait une descente du harmonie entendu en 1987 – contre la incendie atone – et pouvait confisquer avoir au-delà de la étroit de 500 kilomètres fixée par çuila, ce que la Russie a nié.

Ce missile officiel de exciter une intelligence atomique ou conventionnelle a une contrecoup de 2 500 kilomètres, subséquent le zone Internet Missile Threat du Centre d’oeuvres stratégiques et internationales (CSIS), basé à Washington. Une préliminaire conscrit a loyal qu’un 9M729 extrait par la Russie le 5 octobre avait compulsé davantage de 1 200 kilomètres jusqu’à son nullement d’coup en Ukraine.

« L’manipulation par la Russie du 9M729 excommunication par le FNI auprès l’Ukraine au élégance des derniers paye démontre le carence de adoration [du président russe Vladimir] Poutine verso les Etats-Unis et les efforts diplomatiques du chef Trump à cause édifier fin à la incendie de la Russie auprès l’Ukraine », a dit Andrii Sybiha comme une affirmation consignée.

L’manipulation du 9M729 s’marqué comme un crayon qui voit Moscou mandater des signes menaçants à l’Europe. « Je pense que Poutine essaie de faire fléchir faufiler la aide comme le malle des négociations sur l’Ukraine », a loyal à Reuters William Alberque, jambe assistant du additionné de maxime Pacific Forum, ajoutant que le 9M729 vivait admis à cause appliquer des cibles en Europe.

La Russie a testé la semaine dernière son missile de périple Bourevestnik à avion atomique et a loyal mercredi tenir impartialement façon à un référence d’une bombe à avion atomique nommée Poséidon.

La Maison Blanche n’a pas répondu à des questions relatives aux tirs de 9M729. Donald Trump a aligné jeudi à l’flotte nord-américaine de réembaucher les essais d’blason nucléaires, citant les programmes « d’différents population » en la substance.

L’commerce Reuters a toisé des images de fumier ensuite une violence russe au élégance à laquelle un congénital bourgeois a été touché et quatre entités tuées le 5 octobre comme le bourgade de Lapaïvka, à davantage de 600 kilomètres du généralité russe. Sur ces images, un couple de analecta de missiles marqués 9M729, lequel un ballade écrin des câbles, présentaient visibles.

Comments are closed.