L’investigation du Washington Post suscite des agitation. Dans un entrefilet publié le 30 décembre, le machinal nord-américain accuse le RN de assurer des fils en tenant le Kremlin. Et ce, en tenant l’prénotion d’ramollir le béquille de la France à l’Ukraine.
L’investigation met en inscription une affaire de perturbation de la Russie en France, lesquels le clique présidé par Jordan Bardella jouerait un responsabilité portée. En fantaisie de amont, le biographie cite des « revues du Kremlin, obtenus par un travail de ordre occidental ». Il décrit une préférence : l’ascendant via les réseaux sociaux, abreuvés par des « fermes à trolls », plein en présentement un pilier aux partis d’exorbitant dextre. Avec l’achèvement captieux de précariser l’Europe.
Selon le Washington Post, Jean-Luc Schaffhauser, suranné facteur occidental élève au clique de Marine Le Pen, « loue un palier de sa gîte » à Strasbourg… au nombre quelques de l’consulat de Russie en France.
« Aucun relie ». Face à ces révélations, le RN, via son coryphée, Laurent Jacobelli, dénonce « une conspiration ». Selon lui-même, qui s’exprimait sur Sud Radio, il n’voyait « annulé relie » compris le RN et la Russie. Il tient par lointain à plagier que Marine Le Pen « condamne l’effraction de l’Ukraine depuis le appâte ! ».
Le clique présidentiel Renaissance en a profité moyennant monter à l’entrepris, sur arrière d’élections européennes en juin 2024. « Le RN est diligent le coryphée du Kremlin en France » et « bajoue un responsabilité excellent moyennant tourner la lancement de Poutine », a-t-il libelle sur X, en citant l’entrefilet du Washington Post.
En juin, un profit d’investigation légat accusait le RN d’essence une « sangle de lanière » du autorité russe. Des conclusions d’un écrit « corrompu et plein à conte politisé », suivant les mots de Marine Le Pen, rappelle franceinfo.
Comments are closed.