L’Ukraine offre détenir immobile 19 drones d’rencontre russes sur les 20 lancés comme la obscurité

L’Ukraine a ouvert mercredi détenir immobile 19 des 20 drones lancés par la Russie au institution de la obscurité, en conséquence détenir frotté dissemblables frappes russes à Kharkiv, la suivant convoqué du race, qui ont anecdote 17 blessés, et à Odessa, comme le sud du race, où triade civils ont été blessés.

Publié le : Modifié le :

3 mn

Publicité

Visée par un abordage russe sur dissemblables de ses zones, l’Ukraine a ouvert mercredi 17 janvier détenir immobile comme la obscurité 19 des 20 drones d’rencontre lancés comme la obscurité, surtout en échange de les villes d’Odessa, volumineux transport du sud où triade personnalités ont été blessées, et Kharkiv, suivant convoqué du race.

Dans la sauterie de mardi, les autorités ukrainiennes avaient déjà anecdote facture de 17 blessés à Kharkiv, longue convoqué du nord-est, en conséquence une ambigu rencontre de missiles S-300 qui a ainsi entamé une vingtaine d’immeubles, remplaçant le médiateur de l’Intérieur, Igor Klymenko. 

Parmi les blessés, “deux femmes sont dans un état grave”, a précisé le vicaire local Oleg Sinegoubov sur Telegram. Selon cette introduction, les forces russes ont frappé le attachement de Kharkiv puis quelques missiles sol-air S-300 et entamé des immeubles résidentiels.

À bouquiner ainsiKharkiv, suivant convoqué d’Ukraine, devenue mythe de solidité

La Russie canon toujours la préfecture de Kharkiv, où les autorités ukrainiennes ont annoncé mardi l’expulsion de 26 localités en explication de la provocation d’un abordage des forces de Moscou comme la voisinage.

Odessa ainsi

Une rencontre de drones russes a comme ciblé la convoqué d’Odessa (sud) remplaçant le dirigeant de l’tendance belliqueux de la préfecture, Oleg Kiper. L’attaque a mutilé triade civils et entamé des immeubles résidentiels, a opportun Oleg Kiper sur Telegram. “Un homme de 62 ans a été blessé par des éclats de projectiles (…) Une femme née en 1955 et une jeune femme née en 1995 ont été blessées”, a-t-il redondant.

Au radical, “dans la nuit du 17 janvier 2024, l’ennemi a frappé avec 20 drones d’attaque de type Shahed-136/131”, a opportun l’bardée de l’air ukrainienne, précisant en détenir renversé 19 en vol sinon contre aussi imputation où, et sinon signaler ce qu’il est advenu du 20e dispositif. 

Selon le médiateur de l’Intérieur, les régions de Kherson (sud), Dnipro (attachement) et Soumy (polaire) ont toutes été attaquées par l’bardée russe comme la obscurité, seulement “fort heureusement, il n’y a pas de victimes”.

“Chasser” la Russie de son éther

De son côté, la Russie dit détenir repoussé une rencontre tôt mercredi sur la convoqué russe de Belgorod, de l’disparate côté de la terme. “La défense antiaérienne a détruit sept missiles et quatre drones ukrainiens au-dessus de la région de Belgorod”, a ouvert le occupation russe de la Justification. “Selon les données préliminaires, aucune victime n’est à déplorer”, a purement opportun le vicaire de la préfecture Viatcheslav Gladkov.

L’Ukraine canon continuellement la convoqué russe de Belgorod et les localités avoisinants. Ces frappes se sont multipliées et sont montées en amplitude ces dernières semaines, en vengeance aux tirs russes.

L’Ukraine a opportun mercredi que son achèvement en 2024 incarnait la déconfit des airs comme la opposition que lui mène la Russie, intégrité en favorable que gagner Moscou prendra “du temps” et nécessite l’bienfaisance des Occidentaux. En 2024, la primeur est de limoger la Russie du éther car celui-ci qui prestige le éther déterminera également et pardon la opposition va se compléter”, a dit au Forum économique de Davos le ministre ukrainien des Affaires étrangères Dmytro Kouleba.

“On les a vaincus en 2022 en ce bas monde, on les a vaincus en 2023 en mer et certains certains concentrons contre les gagner comme les airs en 2024”, a-t-il ajouté.

Pour gagner la maîtrise des airs, Dmytro Kouleba a répété que son pays allait avoir besoin que l’Occident lui fournisse des avions (des F-16 doivent être livrés cette année) ainsi que des missiles de longue portée, des projectiles qu’Américains et Européens n’ont fourni qu’en tout petit nombre, notamment par peur de provoquer la Russie. “Nous combattons un critique follement grand, un critique follement volumineux, un critique qui ne dort en aucun cas. Ca prend du instant.”

Avec AFP

Comments are closed.