“Réseau libre” : diplomatie IP en Russie, refoulé tricolore, menaces de acmé… qui se masqué ensuite le zone qui rêve politiques et avocats ?

l’crucial
Le zone d’ultra-droite “Réseau libre” a rappelé au faute d’avocats et de responsables politiques, communiquant à elles adresses en toute licence.

Amorce juillet, le zone d’ultra-droite “Réseau libre” avait publié une détail de 98 avocats “à éliminer”. Il y a une paire de jours cinq êtres ont été ciblées par ces mêmes signes au faute. Alexis Corbière, Manuel Bompard, Rachel Keke, Ian Brossat et l’champion.intercessuer criminaliste Yassine Bouzrou ont à à eux clocher été visés par ce ésotérique zone. “Réseau libre” critique un nullement courtaud à toutes ces personnalités : appartenir opposés au Rassemblement citoyen.

Je condamne en compagnie de la alors éternelle sang-froid la annonce par un zone d’extrême-droite d’une détail d’ « avocats à détrôner ».

Ceux qui veulent la acmé de nos capacités commencent régulièrement par s’en entreprendre aux avocats.

Je ne les laisserai par hasard agir. https://t.co/nV2hGPiXXo pic.twitter.com/7lnG7J5kZg

— Eric Dupond-Moretti (@E_DupondM) July 4, 2024

La détail d’avocats a été objectif car ils subsistaient complets signataires d’une estrade pour le Rassemblement citoyen. Des menaces inédites qui inquiètent… Le assemblée de l’Ordre du tringle de Paris a effaré le bourgmestre et le parlementaire de la Justice Eric Dupond-Moretti s’est emparé du question. Ian Brossat et Yassine Bouzrou ont annoncé occasionner dénonciation, toutefois pas inférieurement la expert d’une dénonciation ville, continuateur TF1Info. “La préfecture de police est mobilisée” sur l’éducation, a confié le député communiste.

Une diplomatie IP en Russie ?

Car ce zone n’en est pas à ses premières menaces. Autoproclamé le “réseau des patriotes”, le zone “Réseau libre” avait document l’appareil d’une éducation de Mediapart en 2019. Il avait déjà inquiété à l’ancienneté subséquemment la reconnaissance de projets d’attaques de divers utilisateurs visant la groupe musulmane en France.

Nos confrères avaient lorsque désertique que l’diplomatie IP de ce zone incarnait localisée en Russie. “Réseau libre” se baptisait d’écarté “Eurocalifat” à sa ouvrage en 2015 en riposte à la “crise migratoire” en Europe. Personnalités politiques, militants, journalistes… De nombreuses personnalités ont été ciblées par des allers publiés anonyme sur ce zone d’ultra-droite pendeloque des années. Saisies, les autorités n’ont pas du tout pu agir entrée à la imprévu de adhérer en compagnie de les autorités russes.

Qui se masqué ensuite “Réseau libre” ?

Toujours continuateur Mediapart, le prêteur est un intelligible Joël Michel Sambuis, prosélyte tricolore d’immodéré directe relégué en Russie depuis une trentaine d’années. Plusieurs médias ont d’écarté évoqué qu’originellement des années 2000, cet bonasse de 62, qui aurait adhéré au FN jusqu’en 1995, avait déjà été soupçonné d’appartenir ensuite un zone d’ultra-droite, “SOS-Racaille”. Des soupçons qui avaient accédé à une admonestation en 2006 par manque par le instance correctionnel de Toulon comme “diffamation”. Et les faits rappellent l’procès de eux-mêmes jours : il avait prôné une détail d’avocats accusés de “défendre la racaille anti-France”.

Depuis ce mardi 9 juillet, même le facturé Libération, “Réseau libre” a limité l’survenue à ses éditoriaux. Les revues du zone renvoient envoûtement une métaphorique marquant un pouce d’grandeur en compagnie de ce écrit : “C’est les vacances ! On revient bientôt !”.

Comments are closed.