Malgré la déboires de l’peloton de France de hand en quarts de conclusion des JO de Paris 2024 côté à l’Allemagne (35-34), le dirigeant de la Alliance française Philippe Bana a conforté Guillaume Gille au courrier d’moteur.
Au postérité de la déboires cuisante en quarts de conclusion des JO de Paris 2024 des Bleus pendant un intrigue mortel – parmi temps-mort absurde et dilapidation de boulet de Dika Mem – Guillaume Gille a été conforté au courrier de sélecteur, contre une concours ratée de actes globale.
“Au handball, on n’est pas dans les entraîneurs kleenex, que l’on adule quand on gagne et que l’on honit quand on perd”, a ouvert le dirigeant de la FFHB Philippe Bana, contre de nos confrères d’RMC Sport.
“Hier, il y a simplement eu, dans ce moment-là, une coresponsabilité des joueurs, comme ça a toujours été le cas. Ce qui fait, qu’aujourd’hui, le joueur est capable d’apporter des solutions. En aucun cas, ça remet en question, instantanément, tout le monde. Chez nous, les entraîneurs sont plutôt des bons vins que des picrates”, a-t-il poursuivi.
“Un désespoir collectif”
Philippe Bana en a d’loin profité moyennant boire la rempart de Dika Mem, contrevenant de la dilapidation de boulet tenant inculpé l’uniformisation allemande moyennant la héritage, jugeant follement fortes les capitaux contre-poil le champion de Barcelone.
“C’était très violent. On a parfois eu les occasions pour être un peu plus tranquille. On fait nous-mêmes des erreurs. Beaucoup d’autres ont fait des erreurs, ce n’est pas que lui”, a dit Bana.
“On a hurlé au génie quand Elohim Prandi a tiré son jet france au mois de janvier (pour égaliser contre la Suède en demi-finale du dernier Mondial). Aujourd’hui, on va hurler au désespoir de Dika Mem qui est un désespoir collectif, ce n’est pas que le sien”, a-t-il surtout avancé.
Comments are closed.