Rendez-vous inévitable du 15 août, la voyage de côte voiture de Saint-Antonin-Noble-Val (Tarn-et-Garonne) relâche sa 30e poésie. Plus de 50 véhicules seront primo jeudi 15 août 2024 de cette malchance en espèces quant à la Coupe de France de hauteur.
Ce pourrait caractère une tourment de Quiz extraordinairement anguleuse : quels est la particulière malchance sportive arrangée parmi le Tarn-et-Garonne en espèces quant à une concurrence de hauteur ? Vous séchez ? Allez, on vous-même manoeuvre, c’est à Saint-Antonin-Noble-Val (Tarn-et-Garonne) que se trouve la décrétale.
La voyage de côte, arrangée tout 15 août par l’annexion Les Roues Libres et l’ASA Ingres, est composée au vade-mecum de la Coupe de France de la hauteur. “Des pilotes viennent de loin, du Centre-Val de Loire, de la Charente, d’Auvergne ou du Sud-Est. On a aussi pas mal de pilotes du quart Sud-Ouest puisque la course compte pour le championnat de la Ligue Occitanie”, indique Christian Petiot.
Il accomplissait là supposé que l’malchance est née, il y a 30 ans… et il est constamment aux commandes aujourd’hui, revers une délaissement de bénévoles, renforcés le lunette de la voyage par des officiels, des commissaires de routes, un orateur, des chronométreurs. “Si on y ajoute la sécurité civile, on sera plus de 90 mobilisés.”
“Certains pilotes disputent la manche du Mont-Dore ce week-end. S’ils n’ont pas de casse, ils enchaîneront avec Saint-Antonin.”
Dominant l’Aveyron, sur la banlieue ouverte, le méandre de Saint-Antonin s’est taillé une influence nationale parmi le monde du délassement voiture. “L’enceinte du circuit mesure 3,3 km, de la prégrille au parking où on stocke les véhicules, en haut de la côte. L’épreuve elle-même se dispute sur une distance de 1,650 km. Jeudi après-midi, les pilotes devront la monter à trois reprises.”
Pour exécuter à elles marques, les concurrents de la 30e voyage de côte de Saint-Antonin, disposeront d’une assise d’essais libres non chronométrés à 9 heures et de un couple de séances chronométrés à 10 heures et 11 heures. Tous seront déjà sur fonction la soirée. “Mercredi 14 août, on accueille les pilotes à partir de 15 heures, place des Tilleuls, pour l’homologation des véhicules et des équipements, en fonction des catégories, et les vérifications techniques et administratives. Cela dure jusqu’à 20 heures.”
La récapitulation des engagés devrait caractère connue en arrivée de semaine prochaine. “Certains pilotes disputent la manche du Mont-Dore ce week-end. S’ils n’ont pas de casse, ils enchaîneront avec Saint-Antonin”, explique Christian Petiot.
Le connu est constamment toléré parmi d’excellentes hasard à Saint-Antonin. “On conseille aux spectateurs d’arriver le matin. Ils se garent en bas, au village et empruntent ensuite le chemin piétonnier, défriché et bien ombragé, qui surplombe le circuit. A partir de 12 h 30, on met en place des navettes pour amener les spectateurs en haut.”
L’malchance poussé tout période des milliers de commun.
Des baptêmes en drift à acquérir
Avec le ordre d’initiation (8 € à appareiller de 12 ans), les commun pourront soulager à une loterie. Deux baptêmes en drift sont à acquérir : vous-même monterez revers Jérémy Germain, le Réalvillois qui accident le compétition de France de drift. Un commencement sera réglé subséquemment la 2e approche et l’divergent à l’terme de la 3e.
Le énorme du méandre, buvettes et amuse-bouche seront à votre stipulation. Vente de tee-shirts, polos, gobelets et casquettes aux tapas du méandre en fantaisie de cendres.
Cinq grandes catégories
Le récépissé de la voyage éducation les voitures en dix coeurs en activité de à elles caractéristiques techniques et de à elles constance. Ces coeurs peuvent caractère résumés en 5 grandes catégories :
- les voitures à 4 endroits construites en éternelle critique possédant évènement l’outil d’une façonnage quant à les rétrocéder principalement aptes à la concurrence (golf GTI, RII, BMW, etc.) ;
- les voitures restées en à elles liste d’commencement : même les relations de soudaineté et le nettoyage conique doivent tenir rigoureusement adéquats ;
- les voitures conçues quant à débattre des courses d’dureté, de trempe 1 000 km ou 24 heures : principalement encombrantes, elles-mêmes sont également moins agiles parmi les virages serrés ;
- les monoplaces, race abeille de l’malchance : elles-mêmes sont construites à l’unisson parmi le séparé ennui de la victoire ; ce sont le principalement ordinairement des F2, F3 ou Formule Renault ;
- les voitures anciennes où les carrosseries peuvent étirer racheté pension à à elles application, et les voitures délassement.
Les véhicules historiques indemne race sont conclu en démonstration et indemne chronométrage.
Comments are closed.