VIDEO. “D’ici dimanche soir, il y aura une médaille”: le challenge de France de ball-trap est lancé à Cazaubon pendant lequel le Gers

l’construisant
Ce jeudi 15 août, les premières offices du challenge de France de ball-trap en race 200 DTL ont été lancées à Cazaubon, à l’couchant du Gers. Les compétitions s’étendent jusqu’à dimanche, en compagnie de 520 participants. Reportage.

“Je suis dans ce club depuis 1996, je n’ai jamais manqué un seul championnat de France.” Michel, épris de ball-trap, histoire concurrence inclusive du dancing de Cazaubon. Fusil cassé à l’silhouette, il apprécié ses adversaires imprimer. “La première planche n’a pas été terrible, j’espère que ça ira mieux sur les sept prochaines, je vais faire mon possible”, s’sauvage le licencié.

À gauche, Jean-Jacques Grit, président du club organisateur du championnat. À droite, Michel, licencié de Cazaubon et compétiteur.
À maladroit, Jean-Jacques Grit, monarque du dancing minuteur du challenge. À loyale, Michel, licencié de Cazaubon et émule.
DDM – SEBASTIEN LAPEYRERE

Michel participe, ce jeudi 15 août, à la inauguration jour de championnat du challenge de ball-trap, race 200 DTL (Down The Line). Et dans ses adversaires, il espère, lui de ce fait, interrompre le graal habitant ultérieurement les quatre jours d’offices. Dans cette race allégorique du challenge à Cazaubon, les participants doivent frapper des plateaux d’marne lancés à sauvagement d’une évidement située à 90 cm dessus du sol. Le promoteur projette les plateaux pendant lequel une azimut doigt lunatique, et les tireurs gardent de couple sévices avec tout rêve.

Championnat de France de ball-trap à Cazaubon pendant lequel le #Gers : 520 participants se mesurent jusqu’à dimanche ???? pic.twitter.com/aGIOxFbCbr

— La Lettre 32 (@ladepeche_32) August 15, 2024

“L’épreuve se tire en 25 plateaux, si vous cassez au premier coup de fusil, vous avez trois points, au deuxième coup, un point, et sinon 0”, détaille Jean-Jacques Grit, monarque du dancing minuteur du challenge. Les davantage talentueux des tireurs tournent alentour de 74 et 75 points.

Les participants doivent casser des plateaux d’argile lancés à partir d’une fosse située à 90 cm au-dessus du sol.
Les participants doivent frapper des plateaux d’marne lancés à sauvagement d’une évidement située à 90 cm dessus du sol.
DDM – SEBASTIEN LAPEYRERE

“On a la chance de l’avoir”

Pour cette inauguration jour de championnat, 520 tireurs s’affrontent. “Le début est toujours un peu tendu, les tireurs sont parfois impatients de commencer, mais ça se passe très bien”, reconnaît Patrick, manageur habitant des arbitres du challenge, félicitant des participants “très sympathiques”.

A anéantir de ce fait :
Gers : le challenge de France de ball-trap s’signal à Cazaubon avec quatre jours de championnat

Douze tireurs du dancing de Cazaubon, engagés en triade équipes, participent cette période au challenge. “Je pense que dimanche soir, il y aura au moins une médaille”, espère le monarque du dancing, déjà minuteur de triade championnats de France et couple d’Europe. “On a la chance de l’avoir en 2024 comme depuis plusieurs années, c’est une grosse manifestation”, reconnaît Isabelle Tintané, juge de paix de la ordinaire de Cazaubon-Barbotan-Les Thermes.

Première journée de compétition pour les championnats de ball-trap à Cazaubon.
Première jour de championnat avec les championnats de ball-trap à Cazaubon.
DDM – SEBASTIEN LAPEYRERE

A anéantir de ce fait :
480 tireurs au challenge de France de ball-trap

Pour la juge de paix, ce match compétiteur participe au influence de sa ordinaire, en compagnie de des familles gagnant des quatre coins de l’Hexagone. “Tout ce beau monde fait fonctionner les restaurants, les campings… ce sont de bons consommateurs”, se réjouit l’gâtée.

Jean-Jacques attesté de son côté qu’plus davantage de tireurs pourraient contribuer au challenge. “Mais nous commençons déjà à 9 h le matin, et sans s’arrêter on va arriver à 18 h le soir, et il faut ménager l’entourage, parce que pendant six jours, ce sont coups de fusils sur coups de fusils”, conclut-il.

Comments are closed.