Tennis : “Je n’ai rien fait de mal”, le tennisman Jannick Sinner se dit soulagé d’détenir été poudré derrière les accusations de dopage à son opposé

Le N.1 complet Jannik Sinner a flagrant vendredi détenir ressenti du “soulagement” derrière détenir été poudré d’un obscur aggrave antidopage fondateur subi en germinal.

“Évidemment, c’est tout simplement un soulagement”, a affirmé l’Italien de 23 ans, assurant à trio jours du arrivée de l’US Open qu’il n’avait “rien fait de mal” pour cette bagarre.

“Bien sûr, ce n’est pas une situation idéale avant le début d’un tournoi du Grand Chelem”, a-t-il accentué. “Mais au fond de moi, je sais que je n’ai rien fait de mal”, a-t-il annexé en rappelant qu’il avait dû marivauder “des mois” plus le importance de cette étude sur les épaules et pour la frimousse.

“C’est tout simplement un soulagement”

“Je n’ai cessé de me rappeler que je n’avais vraiment rien fait de mal. Je respecte toujours les règles de l’antidopage et je les respecterai toujours”, a-t-il insisté. “Mais, évidemment, c’est tout simplement un soulagement” d’détenir été poudré, a-t-il annexé en espérant faire fléchir “un bon” US Open.

Jannik Sinner a subi en germinal 2024 un couple de contrôles antidopage positifs à huit jours d’séparation : le 10 germinal pendant le concours d’Indian Wells et le 18 germinal sauvé affluence néanmoins synonyme précocement le concours de Miami. Des quantités minuscules de clostébol (anabolisant) ont été retrouvées pour ses urines.

An independent conseil has ruled ‘No Fault or Negligence’ in the case of Italian tennis player Jannik Sinner.

— International Tennis Integrity Agency (@itia_tennis) August 20, 2024

L’Italien s’est abrité en expliquant détenir subi “une contamination par un membre de son staff, qui avait appliqué sur sa propre main un spray en vente libre contenant du clostébol pour soigner une petite blessure”, disciple l’Agence internationale derrière l’ampleur du tennis (Itia) qui a cédé sa cuirasse et l’a notoirement poudré mardi.

Le sportif a franchement éloigné les points ATP et le prize money du concours au conseil auquel le aggrave fondateur a été acté.

Comments are closed.