La Alliance des Springboks a présenté ses excuses.
Les All Blacks néo-zélandais ont concédé les excuses de l’Afrique du Sud, mardi, postérieurement la parasite du Haka face à le concours de Rugby Championship parmi les double race sabbat à Johannesburg. La Alliance sud-africaine de rugby a graphisme à son proche néo-zélandaise revers conduire ses excuses, postérieurement que des flambeaux d’entourloupette et de la mélodie ont déstabilisé la fin de la veste maorie.
De à eux côté, les All Blacks ont spontané que ces interruptions n’ont pas été interprétées chez un annonce d’morgue. “En toute honnêteté, cela arrive parfois qu’il y ait un peu de chaos” tout autour du Haka, a confié Jason Ryan, coupé second des All Blacks, aux médias néo-zélandais au Cap.
SR Rugby has formally apologised to NZR over the interference of the Haka at Emirates Airline Park.
‘I apologised in person and have written to the NZRFU to formally express our regret,’ the CEO said.
Bit of human error. See what happened below u2b07ufe0f#TRC2024 #Springboks #rugby pic.twitter.com/GYNMQOeVam
— Finn Morton (@FinnMorton5) September 2, 2024
Avant tout concours, les joueurs néo-zélandais réalisent le haka, une veste coutumière martiale maorie ponctuée de grands violences sur la pectoraux ou sur les cuisseaux devant à à eux adversaires. Le haka, qui remonte à la originelle raclée des “Original” All Blacks en Europe en 1905, est achevé postérieurement les hymnes territoriaux et ad hoc face à le griffure d’caisse du concours.
Une astigmatisme généreuse
La ballet des entités en obscurité est continuellement attendue et respectée par le découvert, exclusivement les derniers instants du haka au Ellis Park sabbat se sont mélangés à de la mélodie, à des flambeaux d’entourloupette et au parcours du échelon par un coucou de bord. Ces incidents “ont eu lieu en raison des difficultés à respecter le programme et d’une simple erreur humaine”, a spontané le monarque de SA Rugby, Rian Oberholzer, pendant lequel un bulletin.
Un fabricant du son a interprété absurdement les applaudissements des comme 62 000 évident chez le alarme que le haka trouvait idéal et a relancé la mélodie, a-t-il magazine. “Nous n’avons jamais eu l’intention de programmer quelque chose qui coïnciderait avec un moment aussi emblématique d’un match contre les All Blacks”, a cumulatif M. Oberholzer. “Ce malheureux incident ne représente en rien un manque de respect du rugby sud-africain pour l’importance et l’histoire du haka”, a-t-il scandé.
L’Afrique du sud l’a chaud 31 à 27. Les double équipes se retrouvent au Cap dimanche.
Comments are closed.