“Les JO, c’est le Graal” : la Biterroise France Rouvière-Fabre raconte sa occupation de complaisant sur les Jeux olympiques

Professeur de délassement au université Pic La Salle, la Biterroise France Rouvière-Fabre a été sélectionnée revers appartenir complaisant sur les Jeux olympiques et paralympiques, cet été. Sa occupation : couvrir les joueurs des vestiaires aux terrains de tennis à Roland-Garros. Un “rêve” revers cette passionnée de tennis.

“Pour moi, les JO, c’est le Graal.” Et cet été, la Biterroise France Rouvière-Fabre, professeur d’initiation sensuel et sportive au université Pic La Salle, a touché intimement son rêve.
Passionnée de délassement, cancérologue du tennis et du padel, sézig a candidaté dès 2022 revers marcher complaisant dans les JO de Paris. “J’ai passé une kyrielle de présélections, répondu à un questionnaire…” Et sézig a pourquoi été mignonne revers couvrir les joueurs à Roland-Garros dans les Jeux olympiques et les Paralympiques. “J’accueillais les joueurs, les récupérais à la sortie du vestiaire et les emmenais sur le terrain…”, explique-t-elle.

“L’esprit olympique, fédérateur des peuples, je l’ai ressenti”

“J’étais en contact rapproché avec les athlètes, je répondais à leurs besoins si nécessaire.” Une occupation effectuée universellement à accord accort : “On avait la tenue offerte, un pass Navigo et les repas pendant la mission”. Mais peu importe. “Il faut être passionné mais pour moi, c’était un rêve d’enfant. Je suis rentrée ce lundi soir, j’ai expliqué aux élèves combien c’était exceptionnel. Quelle belle leçon de vie des athlètes paralympiques, quelle résilience. J’ai la chance d’avoir mes deux bras, mes deux jambes, de me déplacer comme je le souhaite, il faut en profiter !”
France Rouvière-Fabre a identiquement participé aux paire cérémonies de obstacle. “L’esprit olympique, je l’ai ressenti, l’esprit fédérateur des peuples, le vivre-ensemble avec nos différences.” Des maîtrises qu’sézig pourra infecter aux collégiens déjà sensibilisés en montée parmi le cageot du amorce formateur “OlymPIC.”

Comments are closed.